• LA LIBÉRATION

    vivreaujourdhui.com

    LA LIBÉRATION

     
     
     
    29 Juillet 2015

     
     

    Pour proclamer aux captifs la délivrance.
    Luc 4.19

    Mon oncle a passé la majeure partie de la Seconde Guerre mondiale dans des camps de travail des nazis. En 1945, il se trouvait dans un camp des Alpes bavaroises. Le travail était pénible, les rations alimentaires maigres et les conditions de vie épouvantables.
    Au moment où l’Armistice a été signé, le camp était complètement coupé du monde extérieur. Pendant trois semaines, le camp a continué à fonctionner comme si la guerre se poursuivait. Beaucoup de prisonniers sont encore morts de faim et de maladie. Personne n’avait pris la peine d’informer les gardiens de la bonne nouvelle !
    Il y a 2000 ans, Christ, par sa vie parfaite, par sa mort et sa résurrection, est venu libérer les captifs. À une humanité souffrante, esclave des conséquences et du pouvoir du péché, il a déclaré : « Tout est accompli »1, soit : « La guerre est finie, j’ai remporté la victoire. En me recevant comme leur Sauveur, tous ceux qui sont prisonniers de la peur de la mort et du pouvoir du péché peuvent être libérés, et partager ma victoire pour l’éternité. »
    Aujourd’hui, tant de personnes ignorent encore que la guerre est finie, que Jésus-Christ a gagné et qu’elles peuvent être libérées.
    Très nombreux sont ceux qui l’ont entendu, mais ils ont refusé le cadeau de liberté et de vie.
    Certains l’ont accepté, mais ne semblent guère motivés à annoncer la bonne nouvelle aux autres…
    Avez-vous accepté sa libération ? Êtes-vous libre ? En partagez-vous la bonne nouvelle ?

    Silvano Perotti

    1 Jean 19.30

     

    LA LIBÉRATION

     


    Évangile selon Luc 4. 14-22 : "14 Jésus, rempli de la force de l’Esprit Saint, revient en Galilée. Les gens commencent à parler de lui dans toute la région. 15 Il enseigne dans les maisons de prière, et tout le monde dit beaucoup de bien de lui. 16 Jésus vient à Nazareth où il a été élevé. Le jour du sabbat, il entre dans la maison de prière, c’est son habitude. Il se lève pour faire la lecture des Livres Saints. 17 On lui donne le livre du prophète Ésaïe. Jésus ouvre le livre et trouve le passage suivant : 18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers : Vous êtes libres ! et aux aveugles : Vous verrez clair de nouveau ! Il m’a envoyé pour libérer ceux qui ne peuvent pas se défendre, 19 pour annoncer : C’est l’année où vous verrez la bonté du Seigneur ! »  20 Jésus ferme le livre, il le rend au serviteur et s’assoit. Dans la maison de prière, tous ont les yeux fixés sur lui. 21 Alors il leur dit : « Vous avez entendu ce que les Livres Saints annoncent. Eh bien, aujourd’hui, cela s’est réalisé. » 22 Tout le monde est dans l’admiration et s’étonne des paroles merveilleuses qui sortent de sa bouche. Ils disent : « Pourtant, cet homme-là, c’est bien le fils de Joseph ! »

    « Les meilleurs aliments avec une haute teneur en vitamine EArthrose : 5 méthodes naturelles pour apaiser la douleur »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :