• LA FLEUR

    LA FLEUR "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
     
    7 Août 2014
     

    Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. S’il crie à moi, je l’entendrai.
    Psaume 34.6

    En Angleterre, Anna fait partie de « La Mission des fleurs » qui offre aux malades des bouquets et y joint un ou deux versets bibliques.
    « Entre dans cette maison ! » entend-elle un jour intérieurement alors qu’elle passe devant la demeure de Simon. Des cinquante bouquets distribués, il ne lui reste qu’une branche d’aubépine. Elle se rappelle que cet homme incrédule a déjà refusé sa visite plusieurs fois. Mais Anna obéit à la voix du Saint-Esprit, et va déposer le rameau sur le lit du malade.
    – Qui m’envoie cela ? demande Simon.
    – C’est Dieu ! répond la visiteuse.
    Peu après, Simon fait venir quelques vieilles connaissances. Ils sont interloqués : il leur annonce qu’il croit en Dieu maintenant. Et il s’explique :
    – Tourmenté à l’idée de comparaître devant Dieu, j’ai prié : “Montre-moi par un signe si je suis dans l’erreur. Envoie-moi une fleur, il n’y en a jamais dans cette maison !” Vers 17h, une jeune fille est venue avec cette branche d’aubépine et cette carte portant les versets Dieu est amour1 et Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi2.
    Quelques jours plus tard, Simon s’éteint et, dans un dernier souffle, dit :
    – Dieu est mon Dieu et il m’aime ! Il a envoyé une fleur à un misérable sujet comme moi !
    Le Seigneur a entendu la requête de Simon. Pour le sauver, il a utilisé l’obéissance d’une jeune fille dévouée. Quel amour !

    Françoise L.

    1 1 Jean 4.16           2 Jean 6.37

     

    Évangile selon Luc 15.1-10 : "1 Les employés des impôts et les pécheurs s’approchent tous de Jésus pour l’écouter. 2 Les Pharisiens et les maîtres de la loi critiquent Jésus et disent : « Cet homme accueille les pécheurs et il mange avec eux ! »  3 Alors Jésus leur raconte cette histoire : 4 « Parmi vous, un homme a 100 moutons et il en perd un. Bien sûr, il va laisser les 99 moutons dans les champs et il part chercher celui qui est perdu, jusqu’à ce qu’il le trouve. 5 Quand il l’a trouvé, il est tout joyeux. Il met le mouton sur ses épaules, 6 puis il rentre chez lui. Il appelle ses amis et ses voisins et leur dit : “Venez, réjouissez-vous avec moi ! Oui, j’ai retrouvé mon mouton qui était perdu !” 7 Je vous le dis, c’est la même chose : quand un seul pécheur change sa vie, Dieu est dans la joie. Sa joie est plus grande que pour 99 personnes justes qui n’ont pas besoin de changer leur vie ! »

     8 « Écoutez encore : Une femme a 10 pièces d’argent  et elle en perd une. Bien sûr, elle va allumer une lampe et balayer la maison. Elle cherche la pièce avec soin, jusqu’à ce qu’elle la trouve. 9 Quand elle l’a trouvée, elle appelle ses amies et ses voisines et leur dit : “Venez, réjouissez-vous avec moi ! Oui, j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !” 10 Je vous le dis, c’est la même chose : quand un seul pécheur change sa vie, il y a de la joie parmi les anges de Dieu ! »
    « UN BONHEUR CONDITIONNELCOMMENT CELA S'APPELLE-T-IL ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :