• LA CHUTE

    vivreaujourdhui.com

    LA CHUTE

     
     
     
     
    6 Août 2015

     
     

    Mon pied tient ferme dans la droiture…
    Psaume 26.12

    Tomber fait partie de la vie. Seuls ceux qui n’ont pas appris à marcher peuvent affirmer n’être jamais tombés. Les parents s’inquiètent de la gravité des chutes de leurs enfants qui apprennent à marcher. Bien des personnes âgées ont peur de tomber et de se casser le col du fémur.
    Nous emmenons souvent nos visiteurs en Gruyère – célèbre pour son château médiéval et son village, le magnifique paysage et le fromage qui porte son nom – et de plus, c’est près de chez nous. Comme les voitures ne sont pas autorisées à circuler dans le village, il faut emprunter de grands escaliers qui partent du parking.
    Un jour, après notre visite, nous redescendions vers la voiture. Je ne me souvenais plus exactement où elle était parquée. Alors je me suis arrêté sur la dernière marche pour la chercher des yeux. Lorsque je l’ai aperçue, je me suis lancé dans sa direction… et je suis tombé de tout mon long.
    J’avais oublié la dernière marche. Le pied programmé pour se poser sur le sol a poursuivi sa descente sur 20 centimètres – avec des conséquences spectaculaires. Je suis reconnaissant pour la protection divine. À part le choc, seul mon orgueil en a pris un coup.
    Je suis surtout reconnaissant, au sujet des vrais problèmes de la vie ayant des conséquences pour le temps et l’éternité, de pouvoir dire avec le psalmiste Mon pied tient ferme dans la droiture. Et d’être dans la main de Celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l’allégresse.1

    Silvano Perotti

    1 Jude 24

     

    LA CHUTE

     


    Psaume 121 : "1 Je lève les yeux vers les montagnes. Qui pourra me secourir ? Le secours me vient du Seigneurqui a fait le ciel et la terre. Qu’il t’empêche de glisser, qu’il ne dorme pas, ton gardien ! Non, il ne ferme pas les yeux, il ne dort pas, le gardien d’Israël. Le Seigneur est ton gardien, le Seigneur te protège, il est auprès de toi. Pendant le jour, le soleil ne te frappera pas, pendant la nuit, la lune ne te fera aucun mal. Le Seigneur te protégera de tout mal, il veillera sur ta vie. Le Seigneur veillera sur toi depuis ton départ jusqu’à ton retour, dès maintenant et pour toujours !"

     
     
    « 8 remèdes maison définitifs pour les talons crevassésQue faire contre l’usure des articulations ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :