• LA BIBLE DE LA GRAND-MÈRE

    www.vivreaujourdhui.com

    LA BIBLE DE LA GRAND-MÈRE

     
     
    7 Décembre 2014
     
     

    Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta Parole.
    Psaume 119.9

    La grand-mère possède une belle Bible, toujours ouverte sur la table. Son petit-fils Philippe vient souvent voir sa bonne grand-mère, espérant qu’elle lui raconte de belles histoires. Assis sur ses genoux, il écoute attentivement : « Tu sais, Philippe, j’aime beaucoup ma Bible. Tu vois entre ces deux pages la photo de mariage de tes parents, là c’est un trèfle à quatre feuilles, là une mèche de tes cheveux quand tu étais encore un bébé, et là… »
    Philippe, plus grand, fréquente une réunion où l’on raconte des histoires de la Bible aux enfants. Pour tester leur niveau de connaissance, la responsable du groupe s’adresse à Philippe :
    – Alors, mon petit, tu possèdes une Bible ?
    – Non, mais ma grand-mère en possède une jolie, et bien grosse.
    – Très bien, tu peux alors me dire aisément ce qui se trouve dans la Bible ?
    – Bien sûr ! la photo de mariage de mes parents, un trèfle à quatre feuilles, une mèche de mes cheveux quand j’étais bébé, une facture de téléphone et…
    Nous sourions probablement de cette petite anecdote. Mais qu’en est-il de notre Bible ? Est-elle un pieux souvenir d’un événement de famille ou un livre de chevet consulté tous les jours ? Est-elle un livre gardé religieusement au fond d’un tiroir ou un outil de travail, de réflexion et de méditation ? Mais attention, il ne suffit pas de lire et de méditer, il s’agit aussi, et surtout, de mettre en pratique ce qu’on lit !

    Gérard Dagon

     

     

    LA BIBLE DE LA GRAND-MÈRE

    Psaume 119. 9-16 : "Quand on est jeune, comment mener une vie pure ? – En obéissant à ta parole, Seigneur. 10 Je te cherche de tout mon cœur, ne permets pas que je me perde loin de tes commandements. 11 Je garde tes enseignements dans mon cœur pour ne pas pécher contre toi. 12 Merci, SeigneurApprends-moi ce que tu veux. 13 J’énumère toutes les décisions que tu as prononcées. 14 Je suis heureux d’obéir à tes ordres, comme si je possédais toutes les richesses du monde. 15 Je veux réfléchir à tes exigences et regarder le chemin que tu m’indiques. 16 J’ai beaucoup de joie à faire ce que tu veux, je n’oublierai pas ta parole."

     
    « À QUOI BON ?DONNEZ À DIEU LA PREMIÈRE PLACE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :