• L'OISEAU BLESSÉ

    vivreaujourdhui.com

    L'OISEAU BLESSÉ

     
     
     
     
    31 Août 2015

     
     

    Puisqu’il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous.
    Éphésiens 1.5

    Des pluies abondantes étaient tombées. J’avançais péniblement à travers la forêt. Tout était saturé d’eau.
    Un long ver de terre qui se tortillait dans la boue a attiré mon attention : il s’efforçait de s’y frayer un chemin. Je ne ressentis aucune pitié pour lui : il ne faisait que remplir sa fonction de ver de terre.
    Un peu plus loin, devant mes pieds, un jeune oiseau, trempé, couvert de boue pépiait tristement, l’air malheureux. J’eus l’impression qu’il souffrait passablement. En l’examinant de plus près, je vis qu’une de ses ailes était cassée et qu’il ne pourrait plus voler. Il avait peut-être été victime de l’orage ou d’un accident, mais une chose était sûre : il ne pouvait plus accomplir son but…
    J’ai eu le cœur gros et j’ai ressenti de la tristesse et de la pitié en le regardant se débattre, impuissant, dans la boue.
    Cela m’a fait penser à la vie en général, et à la mienne en particulier. Nous avons été créés à l’image de Dieu et dans le but – et avec la capacité – de vivre en communion avec lui. Pourtant, la plupart des hommes semblent s’embourber, être pris dans et par toutes sortes de formes du mal. Quel gaspillage !
    La bonne nouvelle, c’est qu’en Christ, nous pouvons être libérés, redécouvrir notre but dans la vie et commencer à l’accomplir : Tout a été créé par lui et pour lui.1 Tournez-vous donc vers Lui !

    Silvano Perotti

    1 Colossiens 1.16

     

    L'OISEAU BLESSÉ


    Lettre aux Éphésiens 1. 3-6 : "Louange à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! En effet, il nous a bénis dans le Christ en nous communiquant les dons de son Esprit qui viennent du ciel. Avant la création du monde, Dieu nous a choisis dans le Christ pour que nous soyons saints et sans défaut devant ses yeux. Dieu nous aime et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté. Alors chantons la gloire de Dieu pour la grandeur de ses bienfaits ! Il nous les donne généreusement par son Fils très aimé.

     

     

     

     

     

    « Prévenir l’apparition prématurée des cheveux blancsSavez-vous reconnaître les symptômes d’un infarctus ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :