• L'OEIL DU MAÎTRE

    vivreaujourdhui.com

    L'OEIL DU MAÎTRE

     
     
    29 Mars 2015
     
     

    Ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit l’aîné de nombreux frères.
    Romains 8.29

    Une vente aux enchères de vieux tableaux eut lieu dans une galerie de Gresham Road à Londres. Un expert y alla et, au milieu d’un fatras hétérogène de vieilleries, son œil exercé détecta un chef-d’œuvre de Rubens.
    En essayant de cacher son émotion aussi bien qu’il put, il demanda d’une voix neutre :
    – Combien voulez-vous pour ce vieux canevas ?
    – Je vous le donne pour 35 shillings.
    En une minute, les 35 shillings furent dans la main du vendeur et l’acheteur prit son acquisition sous le bras, la nettoya et l’arrangea. Aujourd’hui, débarrassé de la poussière et des toiles d’araignée, luit un chef-d’œuvre de Rubens valant plus de 2000 livres sterling.
    Ainsi, Dieu peut détecter, sous la poussière et la faiblesse de la foi de la moindre de ses créatures humaines, le chef-d’œuvre de son Fils. Son image luit au travers de notre apparence et le Seigneur peut lire les traits de son Bien-aimé. Il ne se trompe jamais : c’est toujours parce que nous portons la ressemblance de Jésus-Christ que le divin Maître veut nous racheter de notre condition de pécheur… si nous voulons sortir de notre “fatras” d’êtres humains voués à la perdition.

    Alfred Kuen

     

    L'OEIL DU MAÎTRE

     

    Évangile selon Jean 5. 1-9 : "Ensuite il y a une fête juive, et Jésus va à Jérusalem. À Jérusalem, près de la porte des Moutons, se trouve une piscine avec cinq rangées de colonnes. En hébreu, on l’appelle Bethzata. Sous ces colonnes, beaucoup de malades sont couchés : des aveugles, des boiteux, des paralysés. 4-Parmi eux, il y a un homme malade depuis 38 ans. Jésus voit qu’il est couché et il apprend que cet homme est malade depuis déjà longtemps. Il lui demande : « Est-ce que tu veux guérir ? » Le malade lui répond : « Seigneur, je n’ai personne pour me descendre dans la piscine quand l’eau se met en mouvement. Et pendant que j’essaie d’y aller, un autre descend avant moi. » Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ta natte et marche ! » Aussitôt, l’homme est guéri. Il prend sa natte et il se met à marcher. Cela se passe le jour du sabbat."

    « COMMENT ÉLIMINER UNE PARTIE DES MÉTAUX LOURDS DE VOTRE CORPS8 CHOSES À SAVOIR SUR L'URINE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :