• L'AMOUR NE FAIBLIT JAMAIS

    L’amour ne faiblit jamais "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    29 Juillet 2014

     
     

    L’amour espère, persévère.
    1 Corinthiens 13.7-8

     

    Lorsque George Romney, le grand artiste-peintre anglais, était jeune, il tomba follement amoureux d’une jeune fille du nord de l’Angleterre. Ils se marièrent, mais la véritable passion de Romney était la peinture.
    Un jour, il apprit que Sir Joshua Reynolds avait dit : « Il est dommage que Romney soit marié. Il a le talent d’un grand peintre, mais il n’ira pas loin s’il continue à être embarrassé d’une femme. » Du coup, il délaissa sa jeune épouse et s’en fut à Londres où il pouvait se livrer corps et âme à sa passion. Il devint célèbre, fit le portrait des gens importants de la cité, peignit des paysages qui valent des milliers de livres sterling aujourd’hui. C’était un vrai lion à Londres – pour un temps. Puis il devint vieux et tomba malade. Alors il ramassa ses affaires et retourna auprès de sa femme dans le nord. Elle l’accueillit avec amour et le soigna tendrement jusqu’à sa mort. Quelqu’un a dit que l’esprit manifesté par cette femme valait plus que toutes les œuvres que Romney avait produites.
    Nous traitons souvent Jésus de cette manière. Nous le délaissons pour suivre nos passions. Lorsque nous récoltons le fruit de nos égarements, nous repensons à lui, et nous nous réfugions auprès de lui – et il nous accueille avec amour. Cet amour dont l’apôtre écrit qu’en toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin.1
    Jésus-Christ : comment l’aimez-vous ?

    Alfred K.

    1 1 Corinthiens 13.7-8

    Un tableau de Romney

     

    Lettre aux Éphésiens 2. 3-7 : "3 Autrefois, nous aussi, nous faisions tous partie de ces gens-là quand nous vivions selon nos désirs mauvais. Nous obéissions à ces désirs et à nos pensées mauvaises. À cause de notre nature, nous méritions la colère de Dieu comme les autres. 4 Mais Dieu est riche en pitié et il nous aime d’un grand amour. 5 C’est pourquoi, à nous qui étions morts à cause de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ. Oui, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu. 6 Avec le Christ Jésus, il nous a réveillés de la mort et avec lui encore, il nous a fait asseoir dans les cieux. 7 Ainsi, en montrant sa bonté pour nous dans le Christ Jésus, Dieu a voulu prouver pour toujours la richesse extraordinaire de ses bienfaits"

    « MES CHEVEUX ME PARLENTSOLLICITÉS, POURTANT INUTILES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :