• L'ADVERSAIRE

    vivreaujourdhui.com

    L'ADVERSAIRE

     
     
     
     
    18 Août 2015

     
     

    Chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, quand elle a conçu, enfante le péché, et le péché, la mort.
    Jacques 1.14-15

    Telle est la règle générale. Tentations et désirs mauvais trouvent naturellement leur origine en notre propre nature léguée par nos premiers parents. Mais mentalité ambiante, publicité, copinage, médias peuvent être autant d’autres sources de tentation. Celles-là sont extérieures, mais trouvent un complice en nous. Sans quoi, elles demeureraient inopérantes.
    Il en est encore une autre forme : celle à laquelle Jésus lui-même fut confronté. Ce sont les suggestions plus ou moins directes, insistantes ou permanentes de celui que la Bible nomme le diable ou Satan, l’Adversaire. Toute tentation extérieure est sous son contrôle. Il tire les ficelles politiques, économiques, médiatiques.
    Il n’est cependant ni tout-puissant ni partout à la fois, contrairement à ce qu’il aimerait nous faire croire. De manière directe ou non, il pousse l’un ou l’autre à agir de façon malhonnête, impure, haineuse ou blasphématoire. Et quand il ne peut se faire passer pour tout-puissant, il s’efforce de faire croire qu’il n’existe pas.
    Il existe bel et bien. Jésus l’a nommé le menteur et le père du mensonge qui a été meurtrier dès le commencement. Contre lui, nous avons un recours, un seul : nous réfugier dans les bras de Dieu, lui résister avec la force divine.

    Richard Doulière

     

    L'ADVERSAIRE


    1ère lettre de Pierre 5. 8-11 : "Soyez sobres, restez éveillés ! Votre ennemi, l’esprit du mal, est comme le lion qui rugit. Il va partout et cherche quelqu’un à dévorer. Résistez-lui en restant solides dans la foi. Vous le savez, dans le monde entier, vos frères et sœurs chrétiens souffrent comme vous. 10 Vos souffrances vont durer un certain temps. Mais Dieu, qui nous aime tant, vous a appelés à participer à sa gloire sans fin, en étant unis au Christ. Alors il va vous rendre parfaits, solides et forts, et on ne pourra plus vous faire tomber. 11 À lui la puissance pour toujours. Amen !"

     

     

     

     

     

     

    « 4 plantes idéales pour combattre les symptômes de l’arthrite5 choses qui arrivent quand vous arrêtez de manger du sucre »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :