• JOIGNABLE À TOUT INSTANT

    vivreaujourdhui.com

    JOIGNABLE À TOUT INSTANT

     
     
     
     
    7 Octobre 2015
     
     

    Ô Éternel, écoute mes paroles et entends mes soupirs ! Ô toi, mon Roi, mon Dieu, sois attentif à mon appel, car c’est toi que je prie.
    Psaume 5.2-3

    Venant du marché, la brave dame pénètre dans la cathédrale, comme pour une courte visite, puis s’en retourne vaquer à ses occupations. Elle est loin de se douter qu’elle vient de faire une impression saisissante sur une jeune femme qui l’a observée tandis qu’elle priait. En effet, la jeune et brillante intellectuelle – elle fut la première femme docteur en philosophie dans son pays – vient de réaliser que l’on peut parler à Dieu, avoir avec Lui un échange confidentiel.

    Par la suite, elle dira que cette expérience aura été une première étape marquante de sa conversion.
    Oui, au-delà du visible – mais non du réel – il y a quelqu’un qui est prêt à dialoguer avec quiconque s’approche de Lui avec respect et confiance. Et la « cerise sur le gâteau » si je puis me permettre, c’est que, pour s’adresser à Dieu, point n’est besoin de franchir la porte d’une cathédrale ou d’être bardé de diplômes.
    Et si vous lui parliez là, tout de suite ?

    Claude Siefert

     

    JOIGNABLE À TOUT INSTANT

     


    Évangile selon Matthieu 6. 5-8 : "« Quand vous priez, ne faites pas comme les hommes faux. Ils aiment prier debout, dans les maisons de prière et au coin des rues, pour que tout le monde les voie. Je vous le dis, c’est la vérité : ils ont déjà leur récompense. Mais toi, quand tu veux prier, va dans la pièce la plus cachée de la maison. Ferme la porte et prie ton Père qui est là, même dans cet endroit secret. Ton Père voit ce que tu fais en secret et il te récompensera. « Quand vous priez, ne parlez pas sans arrêt, comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ils croient que Dieu va les écouter parce qu’ils parlent beaucoup. Ne faites pas comme eux. En effet, votre Père sait ce qu’il vous faut, avant que vous le demandiez. »

     

     

     

     

     

     

     

    « Les nombreux bienfaits de jus de chou7 mythes et réalités sur le cancer du sein »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :