• Je t’aime beaucoup plus que tu ne m’aimes

    Je t’aime beaucoup plus que tu ne m’aimes

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il y a des moments où un membre du couple sent qu'il donne beaucoup plus que l'autre.
     
     
    Dans le monde du couple, il existe parfois une asymétrie car l’un de deux membres donne beaucoup plus que l’autre à la relation. 

     

    Dans quelle mesure ce « je t’aime beaucoup plus que tu ne m’aimes » est-il bienfaisant ? Cet amour devrait être équilibré. Mais bien sûr, cela ne peut toujours en être ainsi.

    La personne qui aime plus court le risque de sortir abîmée de la relation.

    À plusieurs reprises, elle sera consciente que sa tendresse ne sera pas récompensée de la même manière. Cela lui fera du mal et elle ré-envisagera le lien qu’elle a avec son partenaire.

    Il est fréquent d’entendre des « je t’aime beaucoup plus », « non, moi plus » entre les membres d’un couple. Mais jusqu’à quel point ce divertissement peut devenir une réalité ?

    Peut-être que nous nous trouvons face à une question absurde, mais elle ne l’est peut-être pas tant quand nous commençons à nous sentir offensé car nous apportons beaucoup plus que l’autre dans le couple.

    Mais c’est une réalité que nous devons accepter. Finalement, à partir de quand les relations sont-elles équilibrées ?

    Je t’aime et donc je me questionne

    femme-pensant-au-suicide-500x347

    Certaines personnes se considèrent heureuses car elles aiment plus leur partenaire, car elles donnent le maximum d’elles-même. Peut-être que la compétition qui imprègne beaucoup de secteurs de notre vie est aussi présente dans les relations amoureuses.

    Mais sachez qu’il ne s’agit pas d’un concours.

    Le plus fréquent, c’est que nous commencions à questionner la tendresse dont nous faisons preuve pour la personne que nous aimons tant.

    Si nous sommes trop obsédé par cela, nous pouvons commencer à voir des signaux de « manque d’amour » dans des choses qui ne sont que le fruit de notre imagination.

    Il est donc important de ne pas trop se focaliser là-dessus. Accepter la situation nous aidera aussi à accepter notre conjoint. Souvenez-vous que vous l’aimez avec ses perfections et ses imperfections. Qu’elles font aussi partie de lui ou elle.

    Si cela vous semble très compliqué, vous pouvez donner une perspective différente à votre relation.

    Pensez aux précédentes que vous avez eues, ou à celles qui auraient pu survenir. Pensez-vous vraiment que vous serez toujours celui ou celle qui donne le plus ?

    Vous êtes sûrement conscient que la réponse est négative. Chaque relation est différente, unique. Alors, peut-être que d’autres se sont déjà retrouvés dans la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment.

    Communiquez ce que vous ressentez

    couple-2-500x517

    Si vous vous sentez mal avec ce « je t’aime beaucoup plus que tu ne m’aimes », il est important de le communiquer.

    L’autre personne, probablement, ne sait pas comment vous vous sentez, comme vous percevez la situation et peut vous aider à voir les choses d’une autre manière.

    Garder cela pour vous peut miner la relation. Peut-être que vous vous énervez parce que vous ne recevez pas la même chose, parce que vous vous rendez compte que ce n’est pas juste…

    Mais en réalité, là où vous vous trompez, c’est dans la communication dans votre couple. 

    Exprimer vos sentiments haut et fort vous permettra de vous rendre compte que vous exagérez sûrement.

    Plus vous tairez ce que vous devez dire, plus vous vous inquiéterez et la boule d’insécurités et de croyances qui n’existent que dans vos pensées grossira…

    De plus, pensez que si vous êtes capable de lui transmettre quelque chose de profond, il ou elle le recevra avec plaisir et aura probablement envie également de vous donner tout ce qu’il ou elle peut, pour que vous ne doutiez pas de son amour.

    Mais, mieux vaut ne pas se faire d’illusions là-dessus. Car il est possible que cela n’arrive pas.

    Attention à l’espace !

    femme-chevalier-500x309

    L’espace est très important. Nous pensons à tort que « je t’aime » signifie « je te possède », « absorber », « faire tout ensemble »… Cela peut épuiser et même détruire la relation.

    Comme vous considérez que vous aimez plus, vous aurez besoin d’être à tout moment avec votre partenaire. Vous serez donc à l’affût de toutes les preuves d’amour possibles, pour ne jamais douter.

    Cependant, ce que vous pouvez obtenir, c’est l’effet contraire. Votre partenaire s’éloignera de vous car il se sentira épuisé, cherchera de l’espace et ces « preuves » ne seront pas fréquentes. Parfois, elles n’auront même pas lieu.

     

    Vous vous demandez encore pourquoi il ou elle ne vous appelle pas ? Pourquoi il ou elle vous esquive ?

    Faites attention de ne pas devenir une personne dépendante ou dans le contrôle. Chacun a besoin de son propre espace pour respirer.

    Avez-vous déjà pensé que vous aimez plus votre partenaire qu’il ou elle ne vous aime ? Comment vous êtes-vous senti ?

    C’est une situation normale à laquelle vous ne devez pas donner plus d’importance que cela.

    Finalement, si vous êtes heureux ensemble, pourquoi vous inquiéter et créer un problème qui provient juste de votre insécurité ? 

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 11 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de boire du lait de vache immédiatementLA PAIX DE JÉSUS EN VOUS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :