• JE SAIS EXACTEMENT OÙ JE SUIS

    JE SAIS EXACTEMENT OÙ JE SUIS "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    16 Octobre 2014
     

    Les humbles, l’Éternel les guide sur la voie droite ; il leur enseigne le chemin qu’il prescrit.
    Psaume 25.9

    Mon épouse est dynamique et douée, mais le sens de l’orientation n’est pas vraiment son fort.
    Lorsque nous vivions à Londres, elle a dû traverser la moitié de la ville pour se rendre dans un magasin. Elle avait prévu le voyage dans les moindres détails à l’aide de cartes. Elle est arrivée à destination sans problème et a fait ce qu’elle avait prévu.
    C’est pour le retour que les ennuis ont commencé. Quelle que soit la route empruntée, elle se retrouvait chaque fois au centre-ville. Il commençait à faire nuit, et c’était maintenant l’heure de pointe. Sélectionner la bonne voie dans le rond-point quand vous êtes entouré par des centaines de taxis peut être une expérience effrayante. Plus elle essayait, plus elle paniquait.
    Finalement, elle a garé la voiture, et a fondu en larmes. Remarquant un homme d’affaires venant dans sa direction, elle l’a abordé, en pleurs, et a crié : « S’il vous plaît, Monsieur, je suis perdue. »
    Il l’a prise dans ses bras – ce qui n’est pas très britannique – et lui a dit : « Calmez-vous. Il se peut que vous soyez perdue, mais je sais exactement où je suis. » Puis il lui a expliqué la route à prendre pour rentrer chez elle. Elle s’est calmée et a voulu le remercier, mais déjà il avait disparu (un ange ?).
    Il y a des moments dans la vie où nous sommes angoissés et troublés. Dieu nous invite à nous tourner vers lui. Il nous entoure de ses bras et dit : « Il se peut que tu sois perdu, mais je sais exactement où je suis, ne crains pas. »
    L’Éternel sera ton guide constamment…1

    Silvano P.

    1 Ésaïe 58.11

    JE SAIS EXACTEMENT OÙ JE SUIS

     

    Psaume 84. 6-13 : "6 Ils sont heureux, ceux qui trouvent leur force en toi, ceux qui partent vers toi de bon cœur. 7 Quand ils passent par une vallée très sèche, Dieu la change en oasis, et les premières pluies la couvrent de bénédictions. 8 En avançant, ils sont de plus en plus forts et se présentent devant Dieu à Jérusalem. 9 Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière, Dieu de Jacob, écoute-moi ! 10 Ô Dieu, regarde le roi, il est notre bouclier. Accueille celui que tu as choisi. 11 Un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille jours passés ailleurs. Mon Dieu, j’aime mieux rester à la porte de ta maison que de vivre au milieu des gens mauvais. 12 Oui, le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier. Le Seigneur donne l’amour et l’honneur. Il ne refuse pas le bonheur à ceux qui mènent une vie parfaite. 13  Seigneur de l’univers, il est heureux, celui qui a confiance en toi !"
    « NOS CHEMINS TORDUSBIZARRE EXAUCEMENT DE PRIÈRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :