• JE NE VEUX PAS TRAVAILLER POUR RIEN !

    JE NE VEUX PAS TRAVAILLER POUR RIEN !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Vous brillez comme des lumières dans le monde, parce que vous apportez la parole de vie. Le jour où le Christ viendra, je pourrai être fier de vous. Et, on le verra bien : je n’aurai pas travaillé pour rien, je ne me serai pas fatigué pour rien !” Philippiens 2.15-16 
     
     

    Au début du printemps dernier, j'ai semé des graines d'œillets d'Inde retrouvés dans le fond d'un tiroir. Malgré mes soins quotidiens, force fut de constater au bout de quelques semaines que rien n'avait poussé : pas la moindre petite tige en vue ! Pourtant toutes les conditions du succès semblaient réunies : terreau de qualité, belle exposition à l'abri des intempéries, arrosage bien dosé… La raison m'est apparue alors avec évidence : les semences étaient tout simplement périmées. Après trois ans d'attente, elles avaient perdu toute vitalité !

    La Parole de Dieu ne retourne jamais à lui sans avoir produit son effet !
    Nous travaillons parfois avec courage, persévérance et application à des œuvres qui ne portent pas le fruit escompté. Quelle déception alors ! Cela peut être très décevant à vivre sur le plan matériel mais c'est encore plus frustrant au niveau spirituel.

    L'évangéliste Matthieu nous apprend que celui qui détient la bonne semence, celle qui est vivante, c'est Jésus (Matthieu 13.37). Lorsque nous avons reçu Christ, c'est que la terre de notre cœur était bonne et apte à recevoir sa semence et à donner un bon fruit.

    Mais la marche avec Jésus est une marche quotidienne, un apprentissage permanent. Ce n'est pas l'affaire d'une expérience unique ! Nous avons tant à découvrir en suivant ses traces. Christ veut semer sa Parole en nous chaque jour, nous parler chaque jour et nous instruire chaque jour afin de nous rendre libres des mensonges de notre ennemi, le diable.

    Ne perdez donc pas de temps à semer dans vos vies ce qui a perdu toute vitalité : les préceptes de sagesse humaine, les philosophies de ce monde, la corruption, la religiosité ou tout simplement vos propres pensées qui sont, par nature, éloignées de celles de votre Créateur.

    Comme le rappelle Paul, laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle (Romains 12.2). Ainsi, vous ne serez pas déçus d'avoir perdu du temps à semer des graines dépourvues de vitalité. Car voici une excellente nouvelle : la Parole de Dieu ne retourne jamais à lui sans avoir produit son effet !

    Une décision pour aujourd'hui

    Seigneur, renouvelle ma compréhension de ta volonté, éclaire-moi par ta Parole, afin que ma vie soit utile entre tes mains, que je ne travaille pas pour rien et que j'aie la joie de voir ta bonne semence donner un bon fruit !

     

    Solange Raby
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Se décourager est normal, être pessimiste nonMÉDICAMENTS DE LA THYROÏDE : LES EFFETS SECONDAIRES À CONNAÎTRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :