• Je n’arrive pas à pardonner !

    Je n’arrive pas à pardonner !

     
     
     
     
     

     
     
     

    Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
    Matthieu 6.15

     

    La Hollandaise Corrie ten Boom a vécu l’enfer dans le camp de concentration de Ravensbrück. Après sa libération, Dieu l’a appelée à délivrer un message de pardon dans divers pays. Après une de ses conférences dans l’Allemagne d’après-guerre, elle vit venir vers elle… un des anciens gardiens du camp. Elle se rappelait bien cet homme cruel au fouet de cuir.
    « Vous avez très bien parlé, lui dit-il, la main tendue. Il est bon de pouvoir penser que tous nos péchés sont pardonnés. J’étais surveillant à Ravensbrück et depuis, je suis devenu chrétien. Je sais que Dieu m’a pardonné les atrocités que j’ai commises, mais j’aimerais l’entendre aussi de votre bouche. Voulez-vous me pardonner ? »
    Tétanisée, Corrie luttait avec elle-même. Mais le pardon qu’elle prêchait, elle devait l’accorder aux autres. Sachant qu’il n’est pas un sentiment, mais un acte de volonté, elle pria en silence : « Jésus, aide-moi ! C’est à toi de me donner l’amour. » Elle posa ensuite sa main dans celle de l’Allemand. Elle sentit alors une chaleur guérissante traverser son bras puis envahir tout son être.
    « Je vous pardonne, frère ! De tout mon cœur ! »
    Dieu avait fait un miracle dans le cœur de Corrie. Et vous, avez-vous besoin de connaître le pardon ? Alors, n’essayez pas de produire ce que Dieu seul peut accomplir…

     

    Françoise Lanthier

    heart-642154_640

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 5 phrases pour vous inspirer quand vous sentez que votre vie va malUne nouvelle technique pour traiter l’arthrite »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :