• INUTILE DE NOUS TRACASSER

    vivreaujourdhui.com

    INUTILE DE NOUS TRACASSER

     
     
    29 Janvier 2015
     
     

    Ne vous mettez pas en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu…
    Philippiens 4.6

    Se tracasser, c’est se mettre en souci au point d’être agité jusqu’à en perdre le sommeil.

    L’exhortation ci-dessus de l’apôtre Paul nous enjoint de ne pas nous mettre en souci pour rien, que ce soit un problème matériel, ou une question relationnelle ou de santé. Avouons que ce n’est ni évident, ni facile. Faudrait-il devenir complètement insensible à tout ce qui, légitimement, peut nous arriver ?

    Certes non ! Il est bon de réfléchir aux causes, aux remèdes possibles, aux conséquences. J’ai le droit et même l’obligation d’examiner sereinement toutes les implications et les enjeux du problème qui me préoccupe. Cependant sans oublier que, avec ma propre sagesse, je ne trouverai pas toujours la bonne solution.

    C’est pourquoi l’apôtre nous propose de faire connaître, en toute chose, sans exception, ce besoin à Dieu. Non seulement par la prière, mais en le suppliant d’intervenir, sans oublier de le remercier pour son assistance quotidienne et aussi pour ce qu’il va réaliser.

    On aurait pu s’attendre à ce que l’apôtre conclût en disant par exemple : « Et alors, le problème sera résolu ». Mais il dit : Et la paix de Dieu […] gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. C’est-à-dire nos sentiments, nos émotions, ainsi que notre réflexion, nos raisonnements, nos décisions seront conduits par Jésus-Christ. Dieu lui-même remettra en paix tout notre être intérieur.

    Charles Rick

     

     

    INUTILE DE NOUS TRACASSER

    Lettre aux Philippiens 4. 6-9 : "Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus.

    En tout cas, frères et sœurs, voici ce qui doit vous intéresser : tout ce qui est vrai et mérite d’être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu’on peut aimer et approuver, tout ce qui est très bon et ce qui mérite des félicitations. Faites ce que vous avez appris de moi, ce que vous avez reçu et entendu de moi, ce que vous m’avez vu faire. Et le Dieu qui donne la paix sera avec vous."
     
     
    « VOTRE FOIE VOUS PARLEPRÉVENIR LE CANCER DU SEIN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :