• INTERVALLES

    Intervalles "vivreaujourd'hui.com"

    5 Juillet 2014
     
     

    Il a créé la terre par sa puissance, il a fondé le monde par sa sagesse, il a étendu les cieux par son intelligence.
    Jérémie 10.12

    Notre œil ne voit qu’un intervalle du spectre visuel entre l’infrarouge et l’ultraviolet. De même, notre oreille ne perçoit qu’un intervalle du spectre sonore entre les infrasons et les ultrasons. Notre sphère humaine des dimensions n’est qu’un intervalle entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. La durée de notre vie n’est qu’un intervalle de temps dans l’éternité.
    Cela conduit à penser que nous ne devons pas réduire le monde, la vie et son auteur à ce que nous voyons, entendons et comprenons ! La réalité est plus large que notre perception humaine. En son temps, Copernic a renversé les conceptions humaines sur le mouvement des planètes ; indiquant que la terre tournait autour du soleil et non pas l’inverse !
    L’orgueil de l’homme se fait le centre de tout et se place au dessus de tout. Ne croyez pas tout savoir comme certains, mais osez voir plus loin, plus haut pour connaître votre origine et celui qui a votre destinée dans ses mains. N’ayez pas l’imprudence de résumer Dieu selon l’intervalle de votre pensée en repoussant la Bible qui le révèle dans ses dimensions. Ne restez pas dans un intervalle de connaissance qui ignore la volonté et l’amour de Christ envers vous. N’interdisez pas à votre cœur d’échapper à un intervalle conceptuel acquis ça et là. Élargissez-le en lisant la Bible.

    Dominique M.

     

    INTERVALLES

     

    Évangile selon Jean 8. 12-30 : "12 De nouveau, Jésus parle à la foule. Il dit : « La lumière du monde, c’est moi. Si quelqu’un me suit, il ne marchera pas dans la nuit, mais il aura la lumière qui donne la vie. » 13 Alors les Pharisiens lui disent : « Tu es témoin pour toi-même, donc, ce que tu dis n’est pas valable ! » 14 Jésus leur répond : « Oui, je suis témoin pour moi-même, mais ce que je dis est vrai. En effet, je sais d’où je suis venu, et je sais où je vais. Mais vous, vous ne savez pas d’où je viens, et vous ne savez pas où je vais. 15 Vous jugez à la manière humaine. Moi, je ne juge personne, 16 et même quand je juge, mon jugement est juste. En effet, je ne suis pas seul pour juger, je suis avec le Père qui m’a envoyé. 17 Dans votre loi, on lit : “Quand deux témoins disent la même chose, on doit croire ce qu’ils disent.”  18 Je suis témoin pour moi-même, et le Père qui m’a envoyé est aussi mon témoin. » 19 Les Pharisiens lui demandent : « Où est ton père ? » Jésus leur répond : « Vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas mon Père non plus. En effet, si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

     20 Jésus leur dit cela au moment où il enseigne dans le temple. Il est près de l’endroit où on met les offrandes. Personne ne l’arrête parce que pour lui, ce n’est pas encore le moment.
     21 Jésus leur dit encore : « Je vais partir, et vous me chercherez, mais vous allez mourir dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais. » 22 Alors les Juifs se disent : « Est-ce qu’il va se tuer ? En effet, il dit : “Vous ne pouvez pas aller là où je vais.” » 23 Jésus leur dit : « Vous, vous êtes d’en bas, et moi, je suis d’en haut. Vous appartenez à ce monde, et moi, je n’appartiens pas à ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit : “Vous allez mourir dans vos péchés.” Oui, vous allez mourir dans vos péchés si vous ne croyez pas que moi, “Je suis”. » 25 Ils lui demandent : « Qui es-tu ? » Jésus leur répond : « Depuis le début, je vous le dis. 26 J’ai beaucoup de choses à dire sur vous et beaucoup à juger. Mais celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai appris de lui, je le dis au monde. »
     27 Ils ne comprennent pas qu’il leur parle du Père. 28 Alors Jésus leur dit : « Quand vous placerez le Fils de l’homme en haut , vous saurez que moi, “Je suis.” Vous saurez que je ne fais rien par moi-même, mais je dis ce que le Père m’a enseigné. 29 Celui qui m’a envoyé est avec moi. Il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » 30 Au moment où Jésus dit cela, beaucoup de gens croient en lui."
    « TROP OCCUPÉSBUFFET À VOLONTÉ ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :