• IL PEUT TOUT RÉPARER

    vivreaujourdhui.com

    IL PEUT TOUT RÉPARER

     
     
     
    7 Novembre 2014
     
     

    Je réparerai leur infidélité. J’aurai pour eux un amour sincère.
    Osée 14.4

    Jadis, un réparateur de faïence et de porcelaine avait placé devant sa boutique cette pancarte : « Aucune porcelaine n’est trop brisée pour être réparée. » On venait lui apporter les vaisselles en morceaux et, quand on revenait, il était impossible de reconnaître la moindre trace de brisure des récipients qui avaient été endommagés.

    La Bible montre qu’aucun homme, aucune femme, aucun jeune devenu un “pot cassé” n’a eu sa vie si brisée qu’elle ne puisse être restaurée. Personne n’est tombé si bas qu’il ne puisse être relevé. Toute victime de passion tentaculaire peut en être libérée, qu’il s’agisse de drogue, d’alcool ou de toute autre chaîne qui retient prisonnier. Aucun deuil n’est si profond qu’il ne puisse bénéficier de la consolation. Il n’est aucun découragé qui ne puisse être relevé et retrouver du courage s’il fait appel à Dieu.

    Dieu peut tout réparer : des vies gâchées, des foyers en ruines, des familles disloquées, des cœurs déchirés, des consciences bourrelées de remords, des esprits abattus… Le baume de son amour peut tout cicatriser.

    Il suffit de lui faire pleinement confiance, de lui apporter toute votre vie, sans rien vouloir en garder.

    Nous n’avons rien à payer. C’est lui qui a payé la note lorsque Jésus est mort sur la croix pour nos péchés et qu’il s’est chargé de nos maladies.

    Ne manquez pas de venir à lui, de lui faire pleinement confiance, de lui abandonner votre vie. Adressez-vous à lui dans une prière simple et sincère. Il tient en réserve de si grandes bénédictions pour vous !

    Lucien Clerc

     

    IL PEUT TOUT RÉPARER

     

    Livre du prophète Osée 14. 4-9 : "4 L’Assyrie ne peut pas nous sauver. Nous ne monterons plus sur des chevaux de combat. Les statues que nous avons fabriquées nous-mêmes, nous ne les appellerons plus “Notre Dieu”. En effet, toi seul, tu as pitié des orphelins. » 5 Le Seigneur dit : « Je guérirai Israël de son infidélité. Je l’aimerai de bon cœur, car je ne suis plus en colère contre lui. 6 Pour Israël, je serai comme la rosée du matin, il fleurira comme un lys, il enfoncera ses racines dans le sol comme les arbres du Liban. 7 Ses branches se développeront, il sera beau comme l’olivier, et il répandra l’odeur agréable des montagnes du Liban. 8 Les habitants d’Israël reviendront s’asseoir à mon ombre. Ils cultiveront de nouveau le blé, ils fleuriront comme la vigne, ils seront célèbres comme le vin du Liban. 9 Éfraïm, est-ce qu’il y a encore quelque chose de commun entre moi et les faux dieux ? Moi, je te réponds et je veille sur toi. Moi, je suis comme un cyprès, un arbre toujours vert . C’est moi qui te donne tes récoltes. »

    « UNE SEULE VIE À VIVRECRISE EXISTENTIELLE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :