• IL PEUT TOUT RÉPARER

    Il peut tout réparer "vivreaujourd'hui.com"

    19 Juin 2014
     

    Je réparerai leur infidélité. J’aurai pour eux un amour sincère.
    Osée 14.4

    Jadis, un réparateur de faïence et de porcelaine avait placé devant sa boutique cette pancarte : « Aucune porcelaine n’est trop brisée pour être réparée. » On venait lui apporter les vaisselles en morceaux et, quand on revenait, il était impossible de reconnaître la moindre trace de brisure des récipients qui avaient été endommagés.

    La Bible montre qu’aucun homme, aucune femme, aucun jeune devenu un “pot cassé” n’a eu sa vie si brisée qu’elle ne puisse être restaurée. Personne n’est tombé si bas qu’il ne puisse être relevé. Toute victime de passion tentaculaire peut en être libérée, qu’il s’agisse de drogue, d’alcool ou de toute autre chaîne qui retient prisonnier. Aucun deuil n’est si profond qu’il ne puisse bénéficier de la consolation. Il n’est aucun découragé qui ne puisse être relevé et retrouver du courage s’il fait appel à Dieu.

    Dieu peut tout réparer : des vies gâchées, des foyers en ruines, des familles disloquées, des cœurs déchirés, des consciences bourrelées de remords, des esprits abattus… Le baume de son amour peut tout cicatriser.

    Il suffit de lui faire pleinement confiance, de lui apporter toute votre vie, sans rien vouloir en garder.

    Nous n’avons rien à payer. C’est lui qui a payé la note lorsque Jésus est mort sur la croix pour nos péchés et qu’il s’est chargé de nos maladies.

    Ne manquez pas de venir à lui, de lui faire pleinement confiance, de lui abandonner votre vie. Adressez-vous à lui dans une prière simple et sincère. Il tient en réserve de si grandes bénédictions pour vous !

    Lucien C.

     

    Livre des Lamentations 3. 1-26 : "1 Je suis l’homme  qui a connu le malheur sous les coups de la fureur du Seigneur. 2 Il m’a poussé devant lui, il m’a fait marcher non dans la lumière mais dans la nuit. 3 Oui, tous les jours, il fait peser sa main sur moi, et sur moi seul. 4 Il m’a usé de la tête aux pieds, il m’a brisé les os. 5 Il m’a enfermé en m’entourant de peine et de difficultés. 6 Il m’a fait habiter dans l’obscurité, comme ceux qui sont morts depuis longtemps. 7 Le Seigneur m’a entouré d’un mur pour m’empêcher de sortir, il m’a chargé de lourdes chaînes. 8 Même quand je crie et appelle au secours, il ferme ses oreilles à ma prière. 9 Il m’a barré la route avec de grosses pierres, il m’a conduit sur une fausse piste. 10 Le Seigneur est pour moi comme un animal sauvage prêt à bondir, comme un lion caché dans un buisson. 11 Il m’a fait perdre mon chemin, il m’a déchiré et détruit. 12 Il a tendu son arc et dirigé ses flèches contre moi. 13 Il a planté toutes ses flèches dans mes reins. 14 Tout mon peuple rit de moi. Tous les jours, les gens chantent des chansons pour se moquer de moi. 15 Le Seigneur m’a rempli d’une souffrance amère, il m’a donné du poison à boire. 16 Il m’a obligé à briser des cailloux avec les dents, il m’a écrasé dans la poussière. 17 Il m’a enlevé la paix, j’ai oublié le bonheur. 18 Alors je dis : Je n’ai plus d’avenir, je n’attends plus rien du Seigneur. 19 Je suis dans le malheur et je ne sais pas où je vais. Penser à mon malheur est pour moi comme un poison amer. 20 J’y pense sans arrêt, je ne peux pas oublier, et je suis abattu. 21 Mais voici la pensée qui me vient à l’esprit, voici pourquoi j’espère : 22 La bonté du Seigneur n’est pas épuisée, il n’a pas fini de montrer son amour. 23 Chaque matin, sa bonté et son amour sont tout neufs. Oui, ta fidélité est immense ! 24 Je me dis : « Le Seigneur est mon trésor. » C’est pourquoi je compte sur lui. 25 Le Seigneur est bon pour celui qui met sa confiance en lui, pour celui qui le cherche. 26 C’est une bonne chose d’attendre en silence le secours du Seigneur."

    « M'ENTENDS-TU ?ENCORE BIEN PIRE ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :