• IL NE COMPTAIT POUR PERSONNE

    vivreaujourdhui.com

    IL NE COMPTAIT POUR PERSONNE

     
     
     
    30 Septembre 2015

     
     

    C’est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime.
    Ésaïe 43.4

    En avril 2012, le corps momifié d’un retraité décédé a été retrouvé à son domicile à Nice. Tous les indices découverts dans l’appartement laissent penser que la mort remontait à 20081.
    Durant tout ce temps – et sans doute avant son décès également – il n’a manqué à personne. Nul ne s’est inquiété ou même étonné de ne plus le voir ni le croiser. Et ceci, non dans un “trou” perdu au fin fond de la jungle, mais dans une de nos plus belles villes où nombre de retraités qui en ont les moyens se retirent attirés par la qualité de vie.
    Dur de constater que nul ne se soucie de vous et que vous ne manquez à personne.
    Même si tous reconnaissent que les liens sociaux se sont distendus, peu heureusement en arrivent à connaître un tel état d’abandon. Mais, si l’un des lecteurs de ce feuillet devait expérimenter la même solitude, la même indifférence de la part de son entourage, qu’il sache que quelqu’un se préoccupe véritablement de son sort. Quelqu’un qui veut partager avec chacun de nous son amitié et offrir son aide. Ce quelqu’un est tout simplement le Dieu de l’univers qui a les yeux sur chacune de ses créatures. Et il n’attend qu’un signe de leur part pour se manifester, tel un vis-à-vis attentionné.

    Claude Siefert

    1 Dernières Nouvelles d’Alsace du 4.4.2012

     

    IL NE COMPTAIT POUR PERSONNE

     


    Évangile selon Luc 15. 1-7 : "Les employés des impôts et les pécheurs s’approchent tous de Jésus pour l’écouter. Les Pharisiens et les maîtres de la loi critiquent Jésus et disent : « Cet homme accueille les pécheurs et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur raconte cette histoire : « Parmi vous, un homme a 100 moutons et il en perd un. Bien sûr, il va laisser les 99 moutons dans les champs et il part chercher celui qui est perdu, jusqu’à ce qu’il le trouve. Quand il l’a trouvé, il est tout joyeux. Il met le mouton sur ses épaules, puis il rentre chez lui. Il appelle ses amis et ses voisins et leur dit : “Venez, réjouissez-vous avec moi ! Oui, j’ai retrouvé mon mouton qui était perdu !” Je vous le dis, c’est la même chose : quand un seul pécheur change sa vie, Dieu est dans la joie. Sa joie est plus grande que pour 99 personnes justes qui n’ont pas besoin de changer leur vie ! »

     

     

     

     

     

     

     

    « DES SMOOTHIES AUX ÉPINARDS POUR PERDRE DU POIDSLes douleurs aux mains et aux poignets : à quoi sont-elles dues ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :