• IL FAUT S'EN SERVIR !

    Il faut s’en servir ! "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
     
    26 Août 2014
     
     

    Ne vous contentez pas d’écouter la Parole ; traduisez-la en actes…
    Jacques 1.22

     

    Un grand fabricant de savon fit un jour visiter son usine à un évangéliste connu.
    – L’Évangile que vous prêchez est certainement une belle chose, mais vous avez sûrement constaté, tout comme moi, que les hommes restent mauvais et dépravés.

    Tout en achevant la visite, l’homme de Dieu réfléchit à la réponse à donner à cette remarque.
    Quelle ne fut pas leur surprise, quand au moment du départ, un gamin passa devant eux son visage, ses mains, ses vêtements maculés à l’extrême. Le serviteur de Dieu interpella le directeur de la savonnerie :
    – Et que dites-vous à votre tour de la malpropreté de ce jeune garçon ? Pourtant il habite près d’une importante savonnerie ! Je n’ai pas souvenance d’en avoir vu un aussi crasseux !
    – C’est bien possible, mais chacun sait qu’il ne suffit pas de vivre près d’une savonnerie pour être propre. Il faut employer son savon, il faut s’en servir !
    – Vous avez raison ; il en est exactement de même pour l’Évangile. Pour qu’il nous transforme, il ne suffit pas de l’entendre, mais il faut le mettre en pratique.
    Laissons la divine semence prendre racine en nous. La connaissance à elle seule ne saurait nous sauver. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, qui persévère et la pratique activement, celui-ci sera heureux dans son action même.1
    Voilà une bonne recette du bonheur !

    Charles R.

    1 Jacques 1.25

    le savon n’est efficace que s’il est utilisé

     

    Lettre de Jacques 1. 21-25 : "21 Alors, rejetez tout ce qui salit, tout ce qui rend mauvais. Recevez avec douceur la parole que Dieu a plantée en vous, elle peut vous sauver la vie. 22 Ne vous contentez pas de l’écouter, mais faites ce qu’elle dit, sinon, vous vous trompez vous-mêmes. 23 Oui, celui qui écoute la parole et qui ne fait pas ce qu’elle dit, voici à qui il ressemble : il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir. Il se voit tel qu’il est, 24 il se regarde, puis il s’en va et il oublie tout de suite comment il est. 25 Au contraire, voici quelqu’un qui étudie avec attention la loi parfaite qui rend libre. Il reste attaché à cette loi, il écoute la parole, il ne l’oublie pas et il fait ce qu’elle dit. Cet homme-là sera heureux dans ce qu’il fera."

    « HULA-HOOPPRESQUE ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :