• IL FAUT ÔTER LE CADAVRE

    vivreaujourdhui.com

    IL FAUT ÔTER LE CADAVRE

     
     
    19 Décembre 2014

     

    Lave-moi de mon péché ! Purifie-moi de ma faute ! Car je reconnais mes torts : la pensée de mon péché me poursuit sans cesse.
    Psaume 51.4-5

    Quelle joie pour les habitants de ce village africain ! Plus besoin d’aller chercher de l’eau àplusieurs kilomètres. Un puits, creusé à l’orée de la forêt, offre son eau fraîche et potable. Tous, petits et grands, viennent puiser plusieurs fois par jour ce précieux liquide.

    Mais voici, depuis quelques jours tous ceux qui boivent de cette eau constatent des troubles digestifs. Pourtant, dans le puits, l’eau est toujours aussi limpide, mais les maux d’estomac s’amplifient. Que se passe-t-il ?… Après plusieurs jours de recherche, on découvre le cadavre d’un mouton au fond du puits. De toute urgence, il faut le tirer du fond du puits. Ceci fait, tout rentre bientôt dans l’ordre.

    Cette histoire me fait penser au cœur humain. Un mal y loge également. De l’extérieur, on ne le remarque pas, et cependant il empoisonne toute la vie. Il s’agit du péché.

    Je peux paraître en bonne santé physique, joyeux et content de vivre. Je peux même fréquenter une église, y chanter de beaux cantiques. Ou encore réciter des prières. Mais le péché au fond du cœur pollue tout.

    Pour que l’eau du puits redevienne potable, il a fallu ôter le cadavre du mouton. Pour que ma vie soit agréable à Dieu, il faut ôter le péché du cœur… Cette opération “cardiaque” ne peut être effectuée que par le chirurgien céleste : Jésus-Christ. Toujours efficace, elle est, de plus, gratuite ; sa réussite est garantie à celui qui s’en remet à lui.

    Gérard Dagon

     

    IL FAUT ÔTER LE CADAVRE

     

    Livre du prophète Ésaïe 1. 16-20 : "16 Lavez-vous, rendez-vous purs. Éloignez de mes yeux vos actions mauvaises, arrêtez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien. Cherchez à respecter le droit. Ramenez dans le bon chemin celui qui écrase les autres par l’injustice. Défendez les droits des orphelins, prenez en main la cause des veuves. » 18 Le Seigneur dit : « Venez, nous allons discuter. Même si vos péchés ont la couleur du sang, ils prendront la couleur du lait. S’ils sont rouges comme le feu, ils deviendront aussi blancs que la neige. 19 Si vous acceptez d’obéir, vous pourrez manger les bonnes choses du pays. 20 Mais si vous refusez, si vous continuez à vous révolter contre moi, l’épée vous dévorera. » Voilà ce que le Seigneur affirme."

     

     
    « ÊTRE EN RELATION AVEC LUI...STOP »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :