• HULA-HOOP

    Hula-hoop "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
     
    25 Août 2014
     

     

    Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part : elle ne lui sera pas retirée. » Luc 10.41-42

     

    Un numéro de hula-hoop est toujours impressionnant. Entouré de multiples anneaux autour de la taille, le danseur réussit, par un rythme soutenu, à n’en perdre aucun. Selon ses pratiquants, le hula-hoop nécessite deux choses : trouver un axe duquel on ne varie pas et trouver un rythme.

    Comme Marthe, notre vie est souvent pleine de tant d’activités que nous en perdons le repos et l’équilibre. Tels des cerceaux autour de nous, nous jonglons entre priorités et urgences, imprévus et programme, besoins et surmenage. La difficulté ne vient-elle pas du fait que nous n’avons pas trouvé, à la fois l’axe autour duquel devrait graviter notre vie et le bon rythme. Témoin de l’agitation de Marthe chez qui il était en visite, Jésus va lui donner en exemple Marie, sa sœur. Or, que faisait-elle ? Elle était assise aux pieds de Jésus et l’écoutait parler. Après tout, Jésus ne passait pas tous les jours. Les travaux ménagers pouvaient bien attendre. Notre relation avec Jésus est l’axe indispensable à l’équilibre de notre vie.

    Êtes-vous agité, débordé, inquiet ? Arrêtez tout sur le champ ! Ouvrez l’Évangile ! Laissez-vous pénétrer par les paroles de Jésus ! Vous verrez : tout ira mieux ensuite !

    Gilles G.

     
     
    Livre du prophète Ésaïe 30. 15-18 : "15 Voici la parole du Seigneur, le Dieusaint d’Israël :  Vous serez sauvés seulement  en vous tournant vers moi et en restant calmes.  Votre seule force,  c’est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en moi.  Mais vous ne voulez pas.  16 Vous dites : « Non, nous fuirons à cheval. »  Eh bien, oui, vous fuirez.  Vous dites aussi : « Nos chevaux iront très vite. »  Eh bien, ceux qui vous poursuivront  iront en effet très vite. 17 Un seul ennemi vous menacera,  et mille d’entre vous trembleront de peur. Cinq ennemis vous menaceront,  et vous fuirez tous. À la fin, ce qui restera de vous sera  comme un signal au sommet d’une montagne,  comme un drapeau sur une colline.   18 Pourtant, le Seigneur attend le moment  de vous montrer sa bonté, il se lèvera pour vous montrer sa tendresse.  Oui, le Seigneur est un Dieu juste.  Ils sont heureux, ceux qui l’attendent avec espoir." 
    « CONTENTEMENTIL FAUT S'EN SERVIR ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :