• HONTE

    vivreaujourdhui.com

    HONTE

     
     
     
    13 Août 2015
     
     

    Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui éprouve nos cœurs.
    1 Thessaloniciens 2.4


    On était en janvier et je me trouvais en Suède pour participer à une conférence. À midi, le soleil ressemblait à une orange pâle à l’horizon. Le thermomètre indiquait -24°C. Le vent soufflant à plus de 50 km/h accentuait encore l’impression de froid.
    On m’attendait : que je le veuille ou non, je devais aller à la conférence. La route était glissante. Impossible de prendre la voiture. Je devais faire les 2 km à pied.
    Je n’avais pas pris les vêtements adaptés à ce genre de climat. Le pasteur qui me logeait me prêta son épais anorak du nord. Son épouse me présenta un bonnet et une écharpe de couleur. Ils n’allaient pas vraiment avec mon costume noir. J’essayai donc de la convaincre que je pouvais m’en passer.
    Me regardant droit dans les yeux, elle dit : « Vous avez honte ! Personne ne fera attention à votre habillement, et sinon, il vaut mieux qu’on se moque de votre air drôle plutôt qu’on doive vous pleurer parce que vous êtes mort de froid. »
    Je sortis en me sentant comme “l’abominable homme des neiges”. Les personnes croisées en chemin n’avaient pas meilleure allure que moi…
    Il y a des choses dont nous devrions avoir honte ! Mais le plus souvent, pour autant que nous cherchons à plaire à Dieu et à Lui être agréables, nous n’avons pas à nous inquiéter de ce que les autres peuvent dire ou penser de nous.
    Celui qui croit en Lui ne sera point confus.1

    Silvano Perotti

    1 1 Pierre 2.6

     

    HONTE


    Évangile selon Marc 8. 34-38 : "34 Ensuite, Jésus appelle la foule avec ses disciples et il leur dit : « Si quelqu’un veut venir avec moi, il ne doit plus penser à lui-même. Il doit porter sa croix  et me suivre. 35 En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra. Mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la Bonne Nouvelle, il la sauvera. 36 Si une personne gagne toutes les richesses du monde, mais si elle perd sa vie, à quoi cela lui sert-il ?37 Qu’est-ce qu’on peut payer en échange de la vie ? 38 Les gens d’aujourd’hui sont pécheurs et infidèles à Dieu. Si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu de ces gens-là, alors moi, le Fils de l’homme, j’aurai honte de lui quand je viendrai avec les angessaints, dans la gloire de mon Père. »

     

     

     

     

     

    « 5 jus qui vous aident à éliminer les calculs rénauxDes remèdes naturels contre l’acide urique »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :