• HONORE TON PÈRE ET TA MÈRE

    vivreaujourdhui.com

    HONORE TON PÈRE ET TA MÈRE

     
     
    5 Avril 2015
     
     

    Honore ton père et ta mère afin de jouir d’une longue vie dans le pays que l’Éternel ton Dieu te donne.
    Exode 20.12

    L’enseignant d’une école missionnaire dit au pasteur qui inspectait sa classe :
    – Je crois que les enfants savent les dix commandements.
    – Est-ce qu’ils y obéissent aussi ? demanda le pasteur.
    L’enseignant appela un petit garçon et lui demanda de réciter le cinquième commandement – celui qui est cité ci-dessus. Le garçon le fit parfaitement sans aucune hésitation.
    – Bien, et que signifie ce commandement ?
    – Eh bien, hier, j’ai montré à un étranger le chemin pour franchir la montagne. Les cailloux pointus m’ont blessé les pieds. L’homme l’a vu et m’a donné de l’argent pour m’acheter des chaussures. J’ai donné l’argent à ma mère, car elle aussi a besoin de chaussures. J’ai pensé que je pouvais aller pieds nus mieux qu’elle.
    Ce garçon avait compris ce que signifiait pratiquement : « Honorer ». Non seulement il aimait sa mère, mais il avait pensé à elle et à ses besoins plutôt qu’aux siens. Or l’amour n’est-il pas l’accomplissement parfait de la Loi de Dieu ?

    Alfred Kuen

     

    HONORE TON PÈRE ET TA MÈRE

    Livre des Proverbes 23. 22-25 : "22 Écoute ton père qui t’a donné la vie. Ne méprise pas ta mère quand elle sera vieille. 23 Apprends à être vrai, à réfléchir, aime la bonne éducation et l’intelligence. Et quand tu possèdes ces qualités, ne les gaspille pas. 24 Le père d’un enfant qui se conduit bien danse de joie. Celle qui a mis un sage au monde s’en réjouit. 25 Donne cette joie à ton père et à ta mère. Qu’elle danse de joie, la femme qui t’a mis au monde !"

    « COMMENT PERDRE DU VENTRE AVEC UNE RECETTE SIMPLEDIARRHÉE : 11 REMÈDES NATURELS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :