• GUÉRISON D'UN DÉSESPÉRÉ

    vivreaujourdhui.com

    GUÉRISON D'UN DÉSESPÉRÉ

     
     
    26 Mai 2015

     
     

    Heureux l’homme dont la faute est effacée, et le péché pardonné !
    Psaume 32.1

    Avant que la faute ne soit effacée, il faut au préalable qu’elle soit révélée. Seuls les coupables peuvent expérimenter le réel bonheur d’être pardonnés.
    Je me souviens avec émotion du jour où Dieu me révéla un péché qui était resté enfoui dans l’obscurité souffrante de mon passé. Quelques années auparavant, j’avais tenté de mettre fin à ma vie, et j’étais resté plusieurs jours dans le coma, en réanimation intensive. Plusieurs mois après ma conversion, Dieu m’a montré la souffrance que ma mère avait endurée pendant ces jours d’incertitude quant au pronostic vital à mon égard. La psychologie et la médecine pouvaient aider à comprendre mon passage à l’acte, mais elles n’apportèrent pas une profonde guérison de mon cœur. Mais lorsque Dieu m’a montré ma part de responsabilité dans ma propre détresse et dans celle que j’avais fait subir à ma mère, je n’ai plus caché mes torts et Dieu m’a déchargé du poids de ma faute1.
    Dieu est patient et il ne veut pas se contenter d’une guérison superficielle de nos êtres. Il veut extraire du tréfonds de notre conscience ce que nous y avons enfoui et caché. Ne craignons donc pas que Dieu nous révèle nos fautes, car c’est une étape nécessaire pour sortir des ombres du passé et goûter au bonheur d’un homme pardonné.

    Alain Monclair

    1 Psaume 32.5

     

    GUÉRISON D'UN DÉSESPÉRÉ

     

    Psaume 32. 1-11 : "Voici l’homme heureux : Dieu enlève sa faute, il pardonne son péché.  2Voici l’homme heureux : Il ne trompe personne, et le Seigneur ne tient pas compte de sa faute. Avant, je ne reconnaissais pas mes torts, je me plaignais toute la journée, et mes forces s’en allaient. Nuit et jour, ta main pesait sur moi et j’étais faible comme une plante brûlée par le soleil. Mais je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « J’avouerai mes fautes au Seigneur. » Et toi, tu as enlevé le poids de mon péché. C’est pourquoi tes amis fidèles doivent tous te prier quand ils découvrent leur faute. Alors, si un grand danger les menace, ils ne seront pas atteints par lui.  7Tu es mon abri, tu me protèges du malheur, tu m’entoures de cris de victoire. Le Seigneur m’a dit : « Je vais t’enseigner et te montrer la route à suivre. Je vais te donner un conseil en gardant les yeux fixés sur toi : Le cheval et le mulet sont stupides, il faut les freiner et les guider pour les faire obéir. Ne leur ressemble pas ! Alors rien de mal ne t’arrivera. » 10 L’homme mauvais va beaucoup souffrir, mais le Seigneur enveloppe de son amour celui qui a confiance en lui. 11 Réjouissez-vous à cause du Seigneurdansez de joie, vous qui lui obéissez ! Criez de joie, vous tous qui avez le cœur pur !"

    « 12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilulesArthrose : la solution « silicium organique » »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :