• GRANDISSEZ EN PROFONDEUR !

    GRANDISSEZ EN PROFONDEUR !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je partis pour l’Arabie" Galates 1.17
     
     
    Autrefois Saul de Tarse cherchait à plaire aux hommes (Galates 1.10). Il gravissait les échelons un par un, gagnant en notoriété quant à ceux de sa génération. Lorsqu'un jour, sur le chemin de Damas il fait une rencontre décisive et donne sa vie au Seigneur. Ses priorités vont alors changer. Désormais, il désire plaire à Dieu. Il ne cherche plus à grandir en hauteur devant les hommes mais plutôt en profondeur avec Dieu. Aussi, pour ce faire, il part dans le désert de l'Arabie pendant une longue période.

    Au lieu de chercher à grandir par le haut, cherchez à grandir en "racine".
    A l'instar de Saul de Tarse, vous avez besoin de calme et de solitude pour grandir en profondeur avec votre Dieu. Dans une société où tout est basé sur l'apparence, vous avez besoin de revenir à l'essentiel. Voici quelques principes pour vous aider :

    Au lieu d'accélérer, freinez et réfléchissez : Regardez aux véritables priorités. N'attendez pas que le médecin vous dise qu'il ne vous reste plus que six mois à vivre avant de lever le pied et de considérer ce qui est important pour vous. En Arabie, Paul a dû apprendre après des années de frénésie, à lever le pied, à contempler la grandeur de Dieu, sa nature, sa profondeur… Il n'avait plus sous le bras le livre qui s'intitule "Les six étapes rapides de la croissance".

    Parlez moins, restez calme et réfléchissez : Nous sommes envahis de bruits de toutes sortes : la télé, la radio, l'autoradio, Internet… Même dans certains ascenseurs nous trouvons de la musique. Qui a besoin de musique dans un ascenseur ? Personne ! Le silence est devenu intolérable. En Arabie, Paul était entouré de silence, il a pu être à l'écoute de Dieu.

    Au lieu de chercher à grandir par le haut, cherchez à grandir en "racine" : Malheureusement, nous cherchons à grandir par le haut beaucoup plus que par le bas. Un bel arbre possède d'immenses racines et si ce n'est pas le cas, alors cet arbre est voué à la chute lorsque l'adversité va se lever. Avant de connaître un ministère public d'exception, l'apôtre Paul a développé des "racines" en Arabie.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, apprends-moi à ne pas être "léger". Fais de moi une personne "profonde". Amen !
     
    Patrice Martorano
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Est grand celui qui sait briller sans éteindre la lumière des autresLes essais de vaccin contre le cancer sur les humains ont commencé »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :