• FRUIT

    vivreaujourdhui.com

    FRUIT

     
     
     
    10 Septembre 2015
     
     

    Je vous ai choisis […] afin que vous portiez du fruit.
    Jean 15.16

    Le printemps arrivait avec toutes ses promesses. Les arbres fruitiers étaient chargés de fleurs. L’explosion de couleurs des fleurs de pommier, cerisier,

    Pas bon le coup de gel !

    poirier, prunier et autres nous laissait entrevoir une récolte magnifique.
    Les arbres avaient été bien taillés, traités et fertilisés. Nous rêvions déjà de tout ce que nous pourrions faire de l’abondante récolte de fruits.
    Le coup de froid nous prit par surprise. Deux nuits avec des températures en dessous de zéro suffirent à briser nos espoirs et nos attentes. À cause du temps froid, il n’y eut presque pas de vols d’abeilles, donc pas de pollinisation pour les quelques fleurs qui avaient survécu au gel. La magnifique récolte serait pour une autre année.
    Nous avons tous connu des hommes ou des femmes dont la vie promettait tant (peut-être est-ce notre cas ?). Dans la jeunesse, il y avait tant de fleurs magnifiques ! Capacité, études réussies, caractère chaleureux. Puis le coup de froid est venu : lassitude, mauvaises compagnies, pressions extérieures, changement de priorités, tentations, déceptions face à l’incompréhension des copains ou copines… tant de “bonnes” raisons qui expliquent peut-être les déceptions, les échecs !
    Mais, pour Dieu, il n’est jamais trop tard. Il est possible, avec lui, de repartir à zéro et de porter enfin les fruits espérés.

    Silvano Perotti

     

    FRUIT

     


    Évangile selon Jean 15. 1-8 : "« La vraie vigne, c’est moi, et mon Père est le vigneron. Il enlève toutes mes branches qui ne donnent pas de fruits et il taille toutes les branches qui donnent des fruits. Ainsi elles en donneront encore. Les paroles que je vous ai dites vous ont déjà taillés. Restez attachés à moi, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi. « Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire. Celui qui ne reste pas attaché à moi, on le jette dehors, comme les branches. Alors les branches deviennent sèches, on les ramasse, on les jette dans le feu, et elles brûlent. Si vous restez attachés à moi, et si mes paroles restent en vous, demandez ce que vous voulez, et vous l’aurez. Donnez beaucoup de fruits et soyez ainsi mes disciples, alors vous montrerez la gloire de mon Père."

     

     

     

     

     

     

     

    « Les meilleures et les pires huiles de cuisine pour la santéLes effets de l’alcool dans le corps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :