• FOCALISEZ-VOUS SUR LES PROMESSES

    FOCALISEZ-VOUS SUR LES PROMESSES

     

     

     

     

     

     

     
    "FORTIFIE-TOI SEULEMENT ET AIE BON COURAGE, EN AGISSANT FIDÈLEMENT SELON TOUTE LA LOI QUE MOÏSE, MON SERVITEUR, T'A PRESCRITE ; NE T'EN DÉTOURNE NI À DROITE NI À GAUCHE, AFIN DE RÉUSSIR DANS TOUT CE QUE TU ENTREPRENDRAS."JOSUÉ 1.7
     
     

    Une fois Moïse mort, Josué est devenu le leader du peuple d’Israël. Le Seigneur lui parla en lui donnant des conseils précieux pour réussir. Après l’avoir exhorté à être fort et courageux, il l’invita à garder le focus sur l’enseignement de la parole de Dieu. Elle devait être sa ligne de mire, ni plus ni moins.

    Et quand bien même les ennemis seraient nombreux, la seule chose importante serait de garder ses yeux sur les promesses du Seigneur. Les épreuves pourraient faire rage, Dieu avait dit "Je te donnerai ce pays" : sa parole finirait par s’accomplir car Dieu ne ment pas.

    Si en ce jour vous êtes abattu par des circonstances éprouvantes, plutôt que de ressasser cela dans votre cœur, faites comme Marie qui ne cessait de repasser les promesses du Seigneur en elle.

    En visualisant sans arrêt dans votre esprit une histoire blessante, vous vous rendrez malheureux. Regarderiez-vous un film insupportable plusieurs fois de suite ? Bien sûr que non ! Alors pourquoi gardez-vous un mauvais film en vous ? Il est très facile de se laisser aller à des sentiments négatifs mais le résultat sera le doute. "Le Seigneur a-t-il réellement dit …?" Le doute est un poison pour la foi.

    C’est pourquoi, focalisez votre attention dans la bonne direction. Quand Job s’écrie : "Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint." Job 3.25 Il constate simplement un fait. Il ne s’agit pas ici d’une coïncidence mais bien d’une relation de cause à effet. C'est pourquoi Jésus dit à plusieurs reprises : "Ne crains pas, crois seulement." Marc 5.36  Jésus a également dit à ses disciples : "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire." Luc 10.19

    N’ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer par la puissance de satan, aussi forte qu’elle soit. Les promesses de Dieu sont "Oui" et "Amen" en Jésus. Avancez en gardant les yeux fixés sur les bons objectifs. Sa parole est certaine et elle s’accomplira.

    Une question pour aujourd’hui

    Quelles sont les choses qui tournent en boucle dans votre esprit ?

     
    Focalisez-vous sur les promesses
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « 7 clés pour être fort émotionnellement400 raisons de prendre du magnésium »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :