• FOCALISATION

    vivreaujourdhui.com

    FOCALISATION

     
     
     
     
    17 Novembre 2014
     
     

    La femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et plaisant pour la vue… :  Genèse 3.6

    Selon le dictionnaire, le principe de la focalisation consiste à faire converger en un point un faisceau lumineux ou un flux de particules. En photographie, certains appareils équipés de viseurs et de bagues de commande de « focus » aident à cibler un point précis. Dans le langage figuré, se focaliser sur un point, une idée, risque de produire un déséquilibre dans le jugement.Sommes-nous conscients que la focalisation est utilisée pour gouverner le monde ? Il arrive que des médias focalisent l’attention des lecteurs, auditeurs ou spectateurs sur des sujets préparés à l’avance. Ils orientent ainsi la conscience de millions de personnes sur les faits, les discours, les idées qu’ils veulent faire passer. La focalisation implique le commentaire abondant de certains faits… et le silence sur d’autres…

    Sur le plan spirituel, la focalisation – la Bible le montre – est l’arme par excellence du diable. Par ce procédé il essaie de concentrer notre attention sur un point, de manière à ce que lui seul occupe l’espace. L’objet ciblé devient alors le centre de la vie : la bouteille de l’alcoolique, la came du drogué, la gloire du vaniteux… Seul Dieu, explique la Bible, mérite, pour notre joie et notre bonheur, toute notre attention et toute notre affection. Le connaître Lui, c’est être libre de toute aliénation.

    La croix de Jésus-Christ, point « focal » de l’histoire, est aussi le point focal de la rencontre avec Lui. Rendez-vous y maintenant !

    Gilles Georgel

     

    FOCALISATION

    1ère lettre aux Corinthiens 15. 24-28 : "24 Puis, à la fin, le Christ détruira toutes les forces mauvaises qui ont puissance et autorité sur nous. Alors il remettra son pouvoir de roi à Dieu le Père. 25 À ce moment-là, Dieu mettra tous ses ennemis sous les pieds du Christ. En attendant, il faut que le Christ ait tout pouvoir. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 27 Oui, « Dieu a tout mis sous ses pieds » . Mais quand le Christ dira : « Maintenant, tout est en mon pouvoir », cela voudra dire : tout, sauf Dieu. En effet, c’est Dieu qui donne au Christ le pouvoir sur toutes choses. 28 Oui, c’est Dieu qui lui donnera tout pouvoir. Et quand le Fils aura pouvoir sur toutes choses, alors lui-même sera sous le pouvoir de Dieu. Ainsi, Dieu sera tout entier en tous."

    « SE PERDRE POUR SE TROUVERILS N'ONT PLUS HONTE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :