• FAIT DIVERS ?

    Fait divers ? "vivreaujourd'hui.com"

    16 Juillet 2014
     
     
     

    Maintenant, Seigneur, que puis-je espérer ? En toi est mon espérance.
    Psaume 39.7

    La voiture de gendarmerie s’arrête devant la maison, les gendarmes accompagnés du maire en descendent. Coup de sonnette…
    – Madame votre mari a eu un accident !
    La femme écoute abasourdie, puis réalise et se met à crier. Les trois hommes baissent la tête. Une vie a cessé, hélas…
    La douleur est là, brutale. Les enfants accourent, il faut leur dire aussi. C’est dur ! Terrible, incompréhensible, tragique. La quiétude d’une famille détruite en un instant. Pourquoi ?
    Cet événement, j’en étais témoin ce soir. Un sentiment de révolte me secoue : un homme sympathique dans la force de l’âge, courageux, sportif, bon père de famille, mari attentionné, ouvrier consciencieux…
    Du temps de Jésus, la tour de Siloé s’était effondrée et avait écrasé dix-huit personnes1. Elles n’étaient pourtant ni meilleures ni pires que leurs contemporains.
    Pourquoi ? Pourquoi Dieu permet-il cela ? La réponse est difficile. Un accident peut arriver à quiconque, à tout moment.
    Alors je me suis posé la question : « Moi, suis-je prêt ? Prêt à rencontrer mon Créateur ? »
    Vivre le présent à fond, c’est formidable, préparer le proche avenir, c’est normal. Mais bien plus : il est essentiel de savoir notre vie et celle des nôtres entre les mains de Dieu et de placer notre espérance en lui pour maintenant et pour l’éternité.

    Bernard D.

    1 Luc 13.4

     

    Psaume 39 : "2 J’avais dit : « Je vais faire attention pour ne pas pécher en paroles. Je vais garder la bouche fermée tant qu’un homme mauvais sera devant moi. » 3 Je suis donc resté muet, silencieux. Je me suis tu, mais je n’ai rien gagné : ma souffrance a augmenté. 4 Mon cœur était en feu, chaque plainte était comme une brûlure. Alors je me suis mis à parler : 5Seigneur, apprends-moi le moment où ma vie va finir, oui, fais-moi connaître le temps qui me reste. Ainsi, je saurai combien je suis peu de chose. 6 La largeur d’une main, voilà le temps de ma vie. Devant toi, elle ne dure presque pas. Même si l’homme est bien vivant, il n’est qu’un souffle. 7 Il va et il vient, mais il n’est qu’une ombre. Il se fatigue beaucoup, mais tout part en fumée. Il amasse des richesses, mais qui en profitera ? Il n’en sait rien. 8 Maintenant, Seigneur, qu’est-ce que je peux attendre ? Je compte sur toi : 9 délivre-moi de toutes mes fautes, ne laisse pas les gens stupides m’insulter. 10 Maintenant, je reste muet, je n’ouvre pas la bouche, puisque c’est toi qui agis. 11 Arrête de me frapper, tes coups m’enlèvent toutes mes forces. 12 Pour corriger l’homme, tu punis sa faute. Comme un insecte, tu ronges ce qu’il a de précieux. Oui, tous les humains ne sont qu’un souffle. 13 Écoute ma prière, Seigneur, ouvre l’oreille à mes cris, entends mes larmes. Chez toi, je suis un étranger, un passant, comme tous mes ancêtres. 14 Ne me regarde plus, alors je pourrai sourire avant de m’en aller et de disparaître."

    « LAST CHANCE FOR LOVEDIEU A UN PROJET POUR MOI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :