• FAIRE FACE AUX DIFFICULTÉS

    Faire face aux difficultés de la vie avec confiance



    31 Octobre 2014

    FAIRE FACE AUX DIFFICULTÉS

    Avez vous déjà cherché à comprendre pourquoi est-ce que les échecs de la vie étaient destructeurs pour certains et constructifs pour d'autres ? Et bien sachez que ceux qui réussissent à passer les situations difficiles, ont une approche différente de celle de ceux qui échouent.

    • Ceux qui réussissent, ont compris que l'échec fait partie du processus de la réussite; ils savent que tous les hommes peuvent échouer ou faire des erreurs dans la vie, alors ils tirent les leçons de leurs expériences négatives.
       

    • Ils ne se lassent pas de cultiver, de chérir, de ressasser leur rêves (pensées), parce que c'est la seule manière de ne pas baisser les bras et de trouver la force de continuer le chemin.

    Proverbes 23 : 7

    7 Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son coeur n'est point avec toi.

     

    • Ils ont  appris à fixer leurs yeux sur ce que qu'ils désirent, au lieu de méditer indéfiniment sur ce qu'ils redoutent, parce qu'ils connaissent les ruses que le Diable utilise pour nous maintenir focalisés sur nos craintes afin de nous détourner de nos rêves.
       

    • Lorsqu'ils tombent, ils ne meurent pas sur le lieu de leur chute, ils se relèvent, secouent la poussière et continuent leur chemin, parce qu'ils savent qu'au bout du tunnel se trouvent la grâce et le bonheur.
       

    • Ils sont positifs, ils oublient ce qu'ils redoutent et mettent l'accent sur qu'ils veulent voir arriver dans leur vie . Ils disent « je vivrai » au lieu de « je ne mourrai pas  ». 

     

    Job 3 : 25

    25 Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.

     

    • Ce qu'ils veulent voir s'accomplir est constamment le sujet de leurs prières et de leurs paroles, parce qu'ils sont conscients qu'en agissant ainsi, ils activent leur foi autour de leurs paroles.

     

    • Ils ont une foi infaillible et indépendante des circonstances qu'ils rencontrent, parce qu'ils sont certains que les difficultés qu'ils connaissent  sont passagères et pas définitives.

     

    Romains 4 : 2-5

    2 Si Abraham a été reconnu comme juste à cause de ce qu’il a fait, il peut se vanter, mais pas devant Dieu. 3 En effet, voici ce que disent les Livres Saints : « Abraham a cru en Dieu, alors Dieu l’a reconnu comme juste en tenant compte de sa foi. » 4 Quand quelqu’un fait des efforts pour recevoir une récompense, il la reçoit. Ce n’est pas un cadeau, c’est quelque chose qu’on lui doit. 5 Supposons au contraire que quelqu’un ne fait rien pour recevoir une récompense. Cependant il croit en Celui qui rend juste le pécheur. Alors Dieu tient compte de sa foi et le reconnaît comme juste.

     

    • Ils ont confiance en l'avenir, parce qu'ils croient fermement que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et que bien que les choses soient difficiles, Dieu ne les a pas abandonnés.

     

    Sachez que l'échec ou la réussite dépendent de l'approche que vous aurez devant les difficultés qui se dresseront sur votre chemin. 

    Tout comme le choix que vous ferez face à des insultes : Riposter et  perdre votre temps dans un conflit inutile, ou passer son chemin pour éviter les querelles.

    Dieu veut que vous soyez le canal par lequel Il fera des miracles, et pour cela, il vous faut surmonter vos difficultés pour devenir le fruit de vos expériences.

    N'abandonnez jamais vos rêves à cause d'une situation difficile, gardez la foi en Dieu et continuez vos efforts, la réussite est au bout du chemin !

     

    Alexandre A.

     

     

    « FAUSSAIRE DE L'ESPOIRPAS DE PANIQUE, CE N'EST QU'UN TEST »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :