• EXPÉRIMENTEZ LA PRÉSENCE DE DIEU AU QUOTIDIEN

    EXPÉRIMENTEZ LA PRÉSENCE DE DIEU AU QUOTIDIEN

     
     
    "Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui."Jean 14.23
     
     

    La vie est pleine d'occupations et de distractions. Nous nous laissons tellement facilement emporter par nos responsabilités, nos activités et nos soucis que nous perdons de vue l'essentiel.

    Il y a une petite histoire intéressante à la fin du chapitre deux de l'évangile de Luc. Elle raconte le voyage où Marie et Joseph ont emmené Jésus à Jérusalem à l'occasion de la Pâques Juive.

    Jésus était alors âgé de douze ans. A la fin des festivités, ils ont quitté la ville pour rentrer chez eux en pensant que Jésus était avec eux. Je me demande combien souvent nous supposons que Dieu est avec nous, alors que nous nous sommes éloignés de son chemin pour mener à bien nos propres affaires !

    Voici la chose intéressante : Marie et Joseph ont voyagé une journée entière avant de réaliser que Jésus n'était pas avec eux, puis il leur a fallu trois jours pour le retrouver. Trois jours !

    La conclusion de cette histoire est qu'il est plus facile de perdre la présence de Dieu que de la retrouver une fois que nous l'avons perdue. Nous devons prendre garde à rester dans la présence de Dieu. C'est alors qu'il se sentira chez lui dans notre coeur.

    La première étape consiste simplement à obéir à sa Parole. Prendre l'engagement d'arrêter de faire une chose qui offense Dieu est le premier signe de la maturité spirituelle. C'est la preuve que ce qu'il pense est important pour vous. Cela signifie que vous choisissez de devenir généreux envers les autres, d'apprendre à pardonner, d'abandonner vos offenses et de vivre dans la paix.

    Lorsque nous décidons de devenir intentionnels dans nos paroles, en remerciant Dieu et en élevant les autres, nous nous sentons connectés à Dieu durant toute la journée.
     

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci de faire ta demeure dans mon coeur. Seigneur, j'ai besoin de ta présence aujourd'hui. Aide-moi à t'honorer dans mes pensées et dans mes paroles et à être une bénédiction pour ceux qui m'entourent.

     
    Expérimentez la présence de Dieu au quotidien
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « L’exemple du Petit Chaperon rouge : affronter ses peurs, pour revêtir la peau du loup7 DANGERS DE LA CODÉINE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :