• EXAUCÉE DIFFÉREMMENT

    Exaucée différemment "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
    21 Août 2014
     
     

    Heureux l’homme qui a pour secours le Dieu de Jacob et met son espoir dans le Seigneur son Dieu.
    Psaume 146.5

    Durant la dernière guerre, une veuve habitant à Darmstadt, en Allemagne, suppliait Dieu de ne pas permettre qu’elle soit expulsée de son logement, le 1er du mois suivant.

    Peu avant cette échéance, elle reçoit une lettre lui donnant congé. Toute en pleurs, elle se lamente auprès de son pasteur :
    – Dieu ne m’a pas exaucée !
    – Dieu t’a entendue, mais sa réponse ne correspond pas à ton attente, lui répond-il simplement.

    Plusieurs semaines se passent, quand une nuit, une escadrille aérienne lâche des bombes sur cette agglomération. L’immeuble qu’occupait la veuve peu avant, est complètement détruit, malheureusement avec tous ses occupants.

    Notre Dieu se plaît parfois à donner des réponses inattendues aux problèmes de ceux qui l’aiment. Dieu ne nous a pas offert le salut sans prévoir les difficultés de son entreprise. Il sait comment venir à bout de son plan d’amour : d’abord gagner la confiance et le cœur des pécheurs. Après cette expérience, cette veuve n’avait sans doute plus la même perception de son Dieu. Les épreuves et les difficultés lui ont appris à crier à Dieu, à croire qu’il entend toujours nos supplications, mais qu’il se réserve le droit d’y répondre quand et comment il le décide.

    Dieu est pour nous un abri sûr,
    Un secours toujours prêt dans la détresse ;
    C’est pourquoi nous n’avons rien à craindre,
    Même si la terre se met à trembler.
    1

    Charles R.

    1 Psaume 46.2-3

     

    Psaume 28.1, 2, 6 et 7 : "1 Seigneur, mon solide rocher, je fais appel à toi, ne reste pas sourd à mes cris ! Si tu ne me réponds pas, je vais ressembler à ceux qui descendent dans la tombe. 2 Je t’en supplie, écoute-moi quand je crie vers toi, quand je lève les mains vers le lieu très saint de ton temple.

    6 Merci au Seigneur ! Il m’a écouté quand j’ai crié vers lui. 7 Le Seigneur me protège avec puissance, il est mon bouclier. Je lui ai fait confiance, il est venu à mon aide. Mon cœur danse de joie, je remercie le Seigneur en chantant."
    « LE RICHE FERMIER ET SON FILSUNE MAIN LAVE L'AUTRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :