• ÊTRE GRACIÉ ? OUI, MAIS...

    vivreaujourdhui.com

    ÊTRE GRACIÉ ? OUI, MAIS...

     

    27 Février 2015

     

    Le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.  Jacques 2.13 

    Un certain Samuel Holmes, responsable d’un meurtre, était incarcéré dans une prison en Amérique. Un jour, Lucien, un de ses anciens camarades de classe, décida de lui rendre visite. Ce Lucien s’était rendu célèbre il y a quelques années pour avoir réussi à sauver courageusement plusieurs personnes. Fort de son acte de courage, il s’adressa au gouverneur Blackburn et sollicita la grâce pour son copain d’enfance. C’est très volontiers que le gouverneur lui accorda cette faveur, en raison de ses mérites. 

    L’acte de grâce en poche et tout réjoui, il se dépêcha de rejoindre la cellule de Samuel. Mais avant de lui tendre l’acte de grâce, Lucien, au cours de la conversation, s’enquit auprès de Samuel de ses intentions, dans le cas où il serait gracié. 

    – Ce que j’ai l’intention de faire ?… J’irai à Lancaster pour assassiner le juge et le témoin qui a déposé contre moi, fut la réponse lancée sur un ton de révolte. 

    Très attristé et sans ajouter un mot, Lucien le quitta. À peine ressorti de la cellule, il sortit l’acte de grâce de sa poche et le déchira. 

    Qui peut prétendre ne pas avoir besoin d’être gracié par Dieu ? Nos nombreux péchés nous méritent la condamnation. Recevez avec joie la grâce offerte par Jésus-Christ, et ne vous rebellez pas contre Celui qui juge justement1

    Charles Rick

    1 Matthieu 18.35

    ÊTRE GRACIÉ ? OUI, MAIS...

    Évangile selon Matthieu 18. 23-35 : "23 C’est pourquoi le Royaume des cieux ressemble à ceci : Un roi veut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24 Il commence. On lui amène un serviteur qui lui doit des millions de pièces d’argent. 25 Le serviteur ne peut pas rembourser. Alors le roi donne cet ordre : “Vendez-le comme esclave ! Vendez aussi sa femme, ses enfants et tout ce qu’il a ! Et qu’il paie sa dette !” 26 Mais le serviteur se met à genoux devant le maître et il lui dit : “Sois patient avec moi, et je te rembourserai tout !” 27 Le maître est plein de pitié pour son serviteur. Il supprime sa dette et le laisse partir.

    28 « Le serviteur sort. Il rencontre un de ses camarades de travail qui lui doit 100 pièces d’argent. Le serviteur le saisit. Il lui serre le cou et lui dit : “Rembourse ce que tu me dois !” 29 Son camarade se jette à ses pieds et il le supplie en disant : “Sois patient avec moi, et je te rembourserai !” 30 Mais le serviteur refuse. Il fait jeter son camarade en prison, en attendant qu’il rembourse sa dette. 31 Les autres serviteurs voient ce qui est arrivé. Ils sont vraiment tristes, ils vont tout raconter à leur maître. 32 Alors le maître fait venir le serviteur et il lui dit : “Mauvais serviteur ! J’ai supprimé toute ta dette parce que tu m’as supplié. 33 Toi aussi, tu devais avoir pitié de ton camarade, comme j’ai eu pitié de toi !” 34 Le maître est en colère. Il envoie le serviteur en prison pour le punir. Le serviteur restera là en attendant qu’il rembourse toute sa dette. » 35 Et Jésus ajoute : « Mon Père qui est dans les cieux vous fera la même chose, si chacun de vous ne pardonne pas à ses frères et sœurs de tout son cœur. »
    « VRAI/FAUX SUR LES GRASLA VITAMINE QUE JE RECOMMANDE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :