• ÊTES-VOUS LA FEMME DU BON DIEU ?

    vivreaujourdhui.com

    ÊTES-VOUS LA FEMME DU BON DIEU ?

     
     
    31 Décembre 2014
     
     

    Il se leva de table pendant le dîner, posa son vêtement et prit une serviette de lin qu’il se noua autour de la taille. Ensuite, il versa de l’eau dans une bassine et commença à laver les pieds de ses disciples, puis à les essuyer avec la serviette…
    Jean 13.4-5

    Un de ces jours froids d’hiver, une dame parcourait la rue principale de notre ville. Elle aperçut un gamin qui regardait avec attention la devanture d’un magasin de chaussures. Elle demanda à son chauffeur de s’arrêter, vint trouver le garçon et lui demanda ce qu’il regardait si attentivement.
    – J’ai juste demandé à Dieu de me procurer une paire de bottes.
    Alors elle le prit par la main, entra dans le magasin et demanda une bassine d’eau tiède. Puis elle se mit avec ses mains soignées à laver les pieds salis et engourdis du garçon. Entre temps, elle commanda une demi-douzaine de chaussettes chaudes, lui en enfila une paire et demanda que l’on prenne ses mesures pour des bottes. Quand il les eut aux pieds, elle lui dit :
    – Voilà : je pense que tu te sentiras mieux.
    Avec des larmes dans les yeux, le garçon prit les mains de la dame dans les siennes et lui demanda :
    – Êtes-vous la femme du bon Dieu ?

    Alfred Kuen

     

     

    ÊTES-VOUS LA FEMME DU BON DIEU ?

    Évangile selon Matthieu 25. 31-46 : "31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il s’assoira sur son siège de roi tout-puissant. 32 On rassemblera tous les peuples devant lui. Et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des chèvres. 33 Il placera les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui sont à sa droite : “Venez, vous que mon Père bénit. Recevez le Royaume que Dieu vous a préparé depuis la création du monde. 35 En effet, j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli. 36 J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade, et vous m’avez visité. J’étais en prison, et vous êtes venus me voir.”37 Alors ceux qui ont obéi à Dieu diront au roi : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu ? Tu avais donc faim, et nous t’avons donné à manger ? Tu avais donc soif, et nous t’avons donné à boire ? 38 Tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? Tu étais donc nu, et nous t’avons donné des vêtements ? 39 Tu étais malade ou en prison, et nous sommes venus te voir ? Quand donc ?” 40 Et le roi leur répondra : “Je vous le dis, c’est la vérité : chaque fois que vous avez fait cela à l’un de mes frères, à l’un des plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait.”

    41 « Ensuite, le roi dira à ceux qui sont à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, Dieu vous maudit ! Allez dans le feu qui ne s’éteint pas, et qu’on a préparé pour l’esprit du mal et pour ses anges ! 42 En effet, j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli. J’étais nu, et vous ne m’avez pas donné de vêtements. J’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.” 44 Alors eux aussi diront au roi : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu ? Tu avais donc faim et soif, tu étais un étranger, tu étais donc nu, malade ou en prison ? Et nous ne t’avons pas aidé ? Quand donc ?” 45 Et le roi leur répondra : “Je vous le dis, c’est la vérité : chaque fois que vous n’avez rien fait pour l’un de ces plus petits, vous n’avez rien fait pour moi non plus.” 46 Et ils partiront pour recevoir une punition qui dure toujours. Mais ceux qui ont obéi à Dieu partiront pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours. »

     

    « FRÉDÉRIQUE, 52 ANS, DEVENUE VEGANEDES CHEVEUX BEAUX ET SAINS AU NATUREL »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :