• ÊTES-VOUS BIEN ACCROCHÉS ?

    Êtes-vous bien accrochés ? "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
     
    28 Août 2014
     
     
     

    Il n’y a aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés. Le salut ne s’obtient qu’en Jésus-Christ. Actes des Apôtres 4.12

     

    Deux voyageurs, voulant s’assurer une place confortable et tranquille, avaient pris place dans un compartiment vide, en queue du train. Ils étaient en pleine conversation quand un employé passant par là les prévint d’aller sans retard à l’avant.

    – Qu’est-ce qui manque à cette voiture, demandèrent-ils, nous avons de la place et en plus nous sommes tout seuls ?

    – Ho ! il ne manque rien, dit l’employé, avec un sourire quelque peu narquois, sinon que ce wagon n’est pas accroché au reste du train. Vous risquez fort de ne pas arriver à destination en restant là. Pour arriver au but, il faut nécessairement être accroché.

    S’imaginer qu’il suffit d’être confortablement installé dans ses opinions personnelles ou dans ses croyances religieuses (anciennes ou modernes), c’est avoir pris place dans un wagon non accroché qui ne saurait nous conduire vers la bonne destination.

    Avoir telle appartenance religieuse ou philosophique, vivre un humanisme consacré aux autres ne va pas vous emmener bien loin si vous n’avez pas compris l’essentiel du message de Jésus pour le faire vôtre.

    Filez-vous dans la bonne direction ? Ou bien êtes-vous bien installé dans votre wagon décroché qui ne va pas vous conduire très loin ?

    Bernard D.

     
     
    Actes des Apôtres 4. 8-12 : "8 Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur dit : « Chefs du peuple et anciens, 9 nous avons fait du bien à un infirme, et aujourd’hui on nous demande comment cet homme a été guéri. 10 Vous tous et tout le peuple d’Israël, vous devez savoir une chose : c’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth que cet homme est là devant vous, en bonne santé. Ce Jésus-Christ, vous l’avez cloué sur une croix, mais Dieu l’a réveillé de la mort. 11 Les Livres Saints disent de lui : “La pierre que vous, les constructeurs, avez rejetée  est devenue la pierre principale.”   Cette pierre, c’est Jésus. 12 « C’est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver. » 
    « PRESQUE !RIEN N'EST IMPOSSIBLE À DIEU »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :