• ESPÉRONS TOUJOURS

    vivreaujourdhui.com

    ESPÉRONS TOUJOURS

     
     
    4 Juillet 2015

     
     

    Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira.
    Psaume 37.5

    Laisser le Christ diriger notre vie, c’est la réponse à bien des souffrances, à bien des problèmes. Sa présence change tout. Le Christ réconforte, donne de l’assurance pour persévérer, même dans des situations difficiles. Il est comme le soleil qui perce les nuages pour faire apparaître un ciel bleu.
    Mais peut-on connaître Jésus-Christ ? Si oui, comment ?
    Écoutez ses paroles. Personne n’a parlé comme lui ! Des paroles de pardon, de paix, d’espérance :Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos1 […] Je vous donne la paix […] Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu et croyez en moi.2L’enseignement de Jésus est riche et précieux, mais son œuvre l’est plus encore. En offrant sa vie sur la croix, il a payé pour que nos fautes soient effacées et que Dieu ne s’en souvienne plus. Nous pouvons commencer une vie nouvelle et dire : Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles3. La communion avec Dieu est possible. Nous ne serons plus seuls pour lutter dans les difficultés. Sa présence nous aidera à les supporter et à nous en sortir aussi.
    Recevez le message du Christ ! Confiez-vous en lui ! Il agira et vous permettra d’espérer, d’espérer toujours.

    Francis Bailet

    1 Matthieu 11.28           2 Jean 14.1           3 2 Corinthiens 5.17

     

    ESPÉRONS TOUJOURS

     

    Psaume 34 : "De David. Devant le roi Abimélek, David fait semblant d’être fou et Abimélek le chasse. Quand David s’en va, il dit  : Je veux remercier le Seigneur à chaque instant, ma bouche chantera toujours sa louange. Je suis très fier du SeigneurVous, les gens simples, écoutez-moi et soyez dans la joie ! Dites avec moi : « Le Seigneur est grand ! », chantons tous ensemble son nom. J’ai cherché le Seigneur et il m’a répondu, je n’ai plus peur de rien. Ceux qui regardent vers lui brillent de joie, et leur visage n’est pas couvert de honte. Quand un malheureux crie, le Seigneur entend, il le sauve de tout ce qui lui fait peur. L’ange du Seigneur monte la garde autour de ceux qui respectent Dieu, il les délivre. Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon. Il est heureux, celui qui s’abrite en lui ! 10 Vous qui appartenez au Seigneur, respectez-le ! Rien ne manque à ceux qui le respectent. 11 Les riches peuvent connaître le besoin et la faim, mais ceux qui cherchent le Seigneur ne manquent d’aucun bien. 12 Venez, mes amis, écoutez-moi ! Je vais vous apprendre le respect du Seigneur. 13 Est-ce que tu aimes la vie ? Est-ce que tu veux connaître des jours heureux ? 14 Alors ne dis pas de mal des autres, évite les mensonges. 15 Fuis le mal et fais le bien, recherche la paix et poursuis-la. 16 Les yeux du Seigneur se tournent vers ceux qui lui obéissent, ses oreilles entendent leurs cris. 17 Mais il s’oppose à ceux qui font du mal, il veut rayer leur nom de la terre. 18 Ceux qui lui obéissent, le Seigneur les entend quand ils crient vers lui, et il les délivre de tout ce qui leur fait peur. 19 Le Seigneur est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve les gens découragés. 20 Celui qui obéit à Dieu souffre beaucoup, mais le Seigneur le délivre de toutes ses souffrances. 21 Il le protège : aucun de ses os ne sera brisé. 22 L’homme mauvais mourra à cause de sa méchanceté, les ennemis de ceux qui obéissent à Dieu seront punis. 23 Le Seigneur sauve la vie de ses serviteurs. Parmi ceux qui s’abritent en lui, aucun ne sera puni."

    « COACH CARTERRUPTURE D’ANÉVRISME : QUELS SONT LES SIGNES ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :