• ENTOURÉS D'ANGES

    vivreaujourdhui.com

    ENTOURÉS D'ANGES

     
     
    22 Avril 2015

     
     

    L’ange de l’Éternel monte la garde autour de ceux qui le révèrent ; c’est lui qui les libère.
    Psaume 34.7

    Le missionnaire Van Affelt fut envoyé à Sumatra à une époque où les indigènes étaient encore cannibales. Les deux premières années avaient été terribles : il se sentait constamment entouré d’hommes hostiles et cerné par des puissances des ténèbres. Aussi, lui et sa femme s’étaient-ils souvent levés de nuit pour s’agenouiller et supplier Dieu de les délivrer de cette oppression.
    Un jour, Van Affelt vit venir un indigène vers lui. Celui-ci le pria de lui montrer les hommes qu’il disposait la nuit autour de sa maison.
    – En dehors d’un petit boy cuisinier et d’un berger, je n’emploie personne.
    Le visiteur demanda à inspecter la maison, mais ne trouva rien. Puis il lui dit :
    – Lorsque tu es venu chez nous, nous étions très en colère et nous avons décidé de vous tuer, ta femme et toi. Mais à notre arrivée, nous avons trouvé ta maison entourée d’une double rangée d’hommes armés. Alors nous nous sommes adressés à des tueurs. Ils sont revenus paniqués parce qu’ils avaient vu des hommes forts dont les armes luisaient comme du feu !
    Alors, Van Affelt comprit que Dieu avait certainement posté autour de sa maison des anges pour les protéger.
    Oui, si tu as fait du Très-Haut ton abri, aucun mal ne t’atteindra, nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures, car il chargera ses anges de veiller sur tes chemins.1

    Alfred Kuen

    1 Psaume 91.10-11

     

    ENTOURÉS D'ANGES

     

    Psaume 34. 6-17 : "Ceux qui regardent vers lui brillent de joie, et leur visage n’est pas couvert de honte. Quand un malheureux crie, le Seigneur entend, il le sauve de tout ce qui lui fait peur. L’ange du Seigneur monte la garde autour de ceux qui respectent Dieu, il les délivre. Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon. Il est heureux, celui qui s’abrite en lui ! 10 Vous qui appartenez au Seigneur, respectez-le ! Rien ne manque à ceux qui le respectent. 11 Les riches peuvent connaître le besoin et la faim, mais ceux qui cherchent le Seigneur ne manquent d’aucun bien. 12 Venez, mes amis, écoutez-moi ! Je vais vous apprendre le respect du Seigneur. 13 Est-ce que tu aimes la vie ? Est-ce que tu veux connaître des jours heureux ? 14 Alors ne dis pas de mal des autres, évite les mensonges. 15 Fuis le mal et fais le bien, recherche la paix et poursuis-la. 16 Les yeux du Seigneur se tournent vers ceux qui lui obéissent, ses oreilles entendent leurs cris. 17 Mais il s’oppose à ceux qui font du mal, il veut rayer leur nom de la terre."

    « LE SUCRE, CET ENNEMI...CANCER DU PANCRÉAS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :