• ENCORE BIEN PIRE !

    Encore bien pire ! "vivreaujourd'hui.com"

    20 Juin 2014
     
     
    Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive. Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. Je n’ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, et le trouble s’est emparé de moi. Job 3.25-26

     

    Un jeune écrivain se plaignait d’avoir des tas d’ennuis qui ne pourraient que s’aggraver encore.

    – Bah ! répondit le romancier Marcel Aymé. Ce qu’on redoute n’arrive jamais.

    – Vous croyez ?

    – Ce qui arrive est bien pire ! …

    Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Job, l’un des hommes les plus éprouvés au monde, venait de subir une succession de malheurs épouvantables que Satan lui avait infligés : ses troupeaux sont anéantis, ses enfants tués dans une catastrophe épouvantable, une terrible maladie le fait souffrir atrocement. Des amis venus lui rendre visite sont incapables de prononcer la moindre parole de consolation. Job ne peut qu’exhaler ses plaintes. Il en vient à affirmer que ce qu’il craint, c’est ce qui lui arrive. Ne l’en blâmons pas. Il est affligé au plus haut point : en son cœur de père, en ses biens, en sa santé… Nous ne pouvons que compatir à ses souffrances sans nombre. Cependant, en fin de compte, Dieu le délivre, le guérit, le comble de biens. Non, Job n’est pas pour toujours la victime d’un destin implacable.

    La Bible déclare que Dieu sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux1. Placez donc toute votre confiance en Dieu. Ne croyez pas que le pire doive survenir, mais croyez que, quand un malheureux l’appelle au secours, Dieu l’entend et le délivre de toutes ses détresses2.

    Lucien Clerc

    1 2 Pierre 2.9

    2 Psaume 34. 18

    ENCORE BIEN PIRE !

    Psaume 66. 8-20 : "8 Peuples, dites merci à notre Dieu, chantez à pleine voix sa louange ! 9 Il nous donne la vie et nous empêche de glisser. 10 Ô Dieu, tu voulais savoir ce que nous valons. Aussi, comme on purifie l’argent au feu, tu nous as purifiés par la souffrance. 11 Tu nous as fait tomber dans un piège, tu nous as écrasés de malheur. 12 Tu as permis aux cavaliers de passer sur nos têtes. Nous sommes entrés dans le feu et dans l’eau, mais tu nous as fait sortir pour reprendre notre souffle. 13 J’entre dans ta maison avec des sacrifices, je veux tenir les promesses que je t’ai faites. 14 Ma bouche les a prononcées quand j’étais dans le malheur. 15 Je t’offre en sacrifice des bêtes grasses et des béliers, je prépare des taureaux et des boucs. 16 Vous tous qui respectez Dieu, venez, je vous raconterai ce qu’il a fait pour moi. 17 J’ai crié vers lui et j’ai chanté sa louange. 18 Si j’avais eu de mauvaises intentions, le Seigneur ne m’aurait pas écouté.  19 Mais Dieu a écouté, il a fait attention à ma prière. 20 Merci à Dieu ! Il n’a pas repoussé ma prière, il ne m’a pas privé de son amour !"

    « JOURNÉE MONDIALE DE LA DRÉPANOCYTOSELES AFFAIRES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :