• DROITS OU DEVOIRS ?

    vivreaujourdhui.com

    DROITS OU DEVOIRS ?

     
     
     
    3 Mai 2015
     
     

    Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
    Romains 1.14

    Après les droits de l’homme dont la France est fière comme si elle les avait inventés, il y a eu ceux de la femme, ceux de l’enfant et sans doute y en aura-t-il pas mal d’autres. Le problème est qu’ils sont souvent détachés des responsabilités qu’ils impliquent. Si la femme a des droits, ce sont autant de devoirs pour le mari ; si les enfants en ont, les parents ont des devoirs. N’est-ce pas une évidence ? Apparemment pas dans les faits. Chacun ne se réclame que de ses droits !
    Vladimir Volkoff, dans son livre « Le Bouclage », fait dire à l’un de ses personnages : « Je ne comprends rien à la notion de droits. Je ne connais que les devoirs et les privilèges. » Ah ! si seulement, au lieu de ne cesser d’exiger, chacun pouvait être sérieux dans ses devoirs et reconnaissant pour ses privilèges ! La situation en serait à tous égards entièrement transformée.
    Mais sens des responsabilités et reconnaissance semblent être depuis longtemps passés de mode. La Bible, quand il s’agit des relations humaines, parle elle aussi de devoirs et de privilèges, les devoirs impliquant aussi les droits du prochain. Mais elle prend les choses par le bon bout, remplaçant l’exigence par l’engagement.
    Paul, dans sa vocation d’évangéliste, l’avait compris. C’est envers tous que nous nous devons. L’avons-nous compris nous-mêmes ?

    Richard Doulière

     

    DROITS OU DEVOIRS ?

     

    Lettre aux Philippiens, ch. 3. 18 à ch. 4. 1 : "18 Oui, je vous l’ai dit souvent, et je le dis aujourd’hui en pleurant : beaucoup de gens vivent comme des ennemis de la croix du Christ . 19 Ils finiront par se perdre. Leur dieu, c’est leur ventre, et ce qui doit les couvrir de honte, ils s’en vantent  ! Eux, ils pensent seulement aux choses de la terre. 20 Notre patrie à nous est dans les cieux, et celui que nous attendons comme Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, viendra des cieux. 21 Alors il changera notre faible corps pour le rendre semblable à son corps glorieux. En effet, il est assez puissant pour tout mettre sous son pouvoir. 

    Mes frères et mes sœurs très aimés, j’ai très envie de vous revoir. Vous êtes ma joie et vous me faites honneur. C’est pourquoi, amis très chers, restez fidèlement unis au Seigneur."
     

     

     
     
    « Les noyaux d’avocat : Un super aliment pour une super santé10 Remèdes maison contre les douleurs cervicales »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :