• DIRE MERCI

    DIRE "MERCI"... "vivreaujourd'hui.com"

     
    15 Septembre 2014
     

    Que tout mon être loue l’Éternel, sans oublier aucun de ses bienfaits.

    Psaume 103.2

     

    Merci… Un petit mot banal, souvent prononcé machinalement, parfois oublié.

    Merci pour les bienfaits ou les attentions gentilles dont nous bénéficions… Les parents essaient d’inculquer cette bonne habitude de dire merci à leurs enfants, avec plus ou moins de succès… Savoir apprécier les cadeaux que nous recevons, être attentif aux manifestations de bienveillance qui nous sont destinées, c’est aussi reconnaître ceux de notre entourage qui nous veulent du bien. C’est littéralement faire preuve de reconnaissance. Cette attitude d’ouverture aux autres et de reconnaissance est une clé du bonheur. La vie ne nous fait pas toujours de cadeaux et nous pourrions nous laisser aller à rouspéter et critiquer sans cesse…

    N’en va-t-il pas de même de notre attitude envers Dieu ? Nous avons tant de raisons de le louer, de le remercier, pour tous les bienfaits dont il nous comble ! Savons-nous les reconnaître et lui en être reconnaissants ? Ou sommes-nous de ceux qui passent leur temps à l’accuser et à se plaindre ? Reconnaître tout ce que Dieu est et fait pour nous, c’est s’ouvrir à lui, à son amour bienveillant, à son désir d’établir une relation heureuse avec nous. Cela commence par reconnaître le plus grand don qu’il nous ait fait, celui de son Fils bien-aimé en qui il nous donne sa vie.

    Qu’ils lui offrent des sacrifices de reconnaissance, que, dans la joie, ils racontent ses œuvres.1

    Bernard G.

    1 Psaume 107.22

     

    DIRE MERCI

     

    Psaume 103 : "1 Je veux remercier le Seigneur, je veux remercier le Dieu saint de tout mon cœur ! 2 Oui, je veux dire merci au Seigneur, sans oublier un seul de ses bienfaits. 3 C’est lui qui pardonne toutes mes fautes et guérit toutes mes maladies. 4 Il arrache ma vie à la tombe, il me couvre d’amour et de tendresse. 5 Il remplit de bienfaits mes vieux jours. Il me donne une nouvelle jeunesse, et j’ai la force de l’aigle qui s’envole. 6 Le Seigneur rend des jugements justes, il fait justice aux gens sans défense. 7 Il a découvert ses projets à Moïse et ses grandes actions au peuple d’Israël. 8 Le Seigneur est rempli de tendresse et de pitié, il est patient et plein d’amour. 9 Il ne fait pas sans arrêt des reproches, sa colère ne dure pas toujours. 10 Il ne tient pas compte de nos péchés, il ne nous punit pas comme nous le méritons. 11 Son amour pour ceux qui le respectent est immense, immense comme le ciel au-dessus de la terre. 12 Comme le soleil levant est loin du soleil couchant, il met nos fautes très loin de nous. 13 Comme un père aime ses enfants, le Seigneur aime avec tendresse ceux qui le respectent. 14 Il sait bien de quoi nous sommes faits, il se souvient que c’est d’un peu de poussière. 15 La vie humaine est comme l’herbe, elle ressemble à la fleur des champs. Elle commence à fleurir, 16 puis, sous le souffle du vent, elle disparaît, on ne sait même plus où elle était. 17 Mais l’amour du Seigneur dure depuis toujours et durera toujours pour ceux qui le respectent. Il reste sans cesse fidèle pour les enfants de leurs enfants, 18 pour ceux qui gardent son alliance et pensent à faire ce qu’il commande. 19 Le Seigneur a son siège dans le ciel, son pouvoir royal s’étend sur le monde entier. 20 Remerciez le Seigneur, vous, ses anges puissants ! Vous accomplissez ses ordres, et vous obéissez dès que vous entendez sa voix. 21 Remerciez le Seigneur, vous, l’armée de ses serviteurs, qui faites ce qu’il désire. 22 Vous tous qu’il a créés, remerciez le Seigneur, partout où il est roi ! Et moi, à mon tour, je dirai merci au Seigneur."

     
    « UN PAIEMENT DIFFÉRÉVISUALISE BIEN TA VIE À CHAQUE INSTANT »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :