• DIEU RASSASIE TOUT ÊTRE QUI VIT

    vivreaujourdhui.com

    DIEU RASSASIE TOUT ÊTRE QUI VIT

     
     
    1er Mai 2015

     
     

    Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans les greniers, et votre Père céleste les nourrit.
    Matthieu 6.26

    Ce matin-là, c’est repos. Par la fenêtre ouverte de mon salon, j’entends toutes sortes de chants d’oiseaux. Ces oiseaux semblent respirer la joie de vivre. Leurs chants me remettent en mémoire les paroles de Jésus du verset cité en en-tête, ainsi que la question qu’il a posée à la suite :N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux ?
    Toutes les choses vécues dans notre quotidien peuvent nous faire oublier cette réalité : nous avons bien plus de valeur que ces oiseaux dont pourtant Dieu prend soin.
    L’écoute de leurs mélodies m’encourage à confier tous mes soucis, toutes mes préoccupations, mes inquiétudes à mon Père céleste.
    Un chant connu reprend les paroles de Jésus ainsi : « Sa main rassasie tout être qui vit ». Accordons donc une totale confiance à Dieu : il pourvoira à tous nos besoins. Et que cette autre affirmation du même chant devienne vraie dans notre vie : « Mais, ô Dieu suprême, plus que tous tes dons, c’est ton amour même que nous adorons. »

    Francis Praline

     

    DIEU RASSASIE TOUT ÊTRE QUI VIT

     

    Évangile selon Matthieu 6. 25-34 : "25 « C’est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas de souci pour votre vie ni pour votre corps. Ne vous demandez pas : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” Oui, votre vie est plus importante que la nourriture, et votre corps est plus important que les vêtements. 26 Regardez les oiseaux. Ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas. Ils ne mettent pas de récoltes dans les greniers. Et votre Père qui est dans les cieux les nourrit ! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux !

    27 « Ce n’est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! 28 Pourquoi alors vous faire du souci pour les vêtements ? Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent. Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. 29 Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n’a jamais eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs. 30 L’herbe est aujourd’hui dans les champs, et demain on la jettera au feu. Et pourtant, Dieu l’habille de vêtements magnifiques. Vous qui n’avez pas beaucoup de foi, vous pouvez être sûrs d’une chose : Dieu en fera au moins autant pour vous !
    31 « Ne soyez pas inquiets en vous demandant : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Qu’est-ce que nous allons boire ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” 32 En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de toutes ces choses, et votre Père qui est dans les cieux le sait bien. 33 Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.
    34 « Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! »
    « LE MYTHE DU LAIT10 Choses que vous ne devriez pas faire avant de dormir »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :