• DIEU PEU FAIRE BEAUCOUP PLUS

    vivreaujourdhui.com

    DIEU PEU FAIRE BEAUCOUP PLUS

     
     
     
    26 Novembre 2014
     
     

    Dieu agit en nous avec puissance. Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus ! Oui, sa puissance dépasse tout ce qu’on peut imaginer !
    Éphésiens 3.20

    Lorsque je regarde en arrière, je trouve incroyable le chemin sur lequel Jésus m’a conduit. Mon service militaire s’était très mal passé, et j’y ai fait deux mois de prison. Mais aujourd’hui, je suis un aumônier aux armées heureux. Alors que je craignais de devenir un repris de justice, Dieu a fait de moi un pasteur. Pâtissier de formation, je n’étais en rien destiné à visiter des malades ou à être consulté par des autorités. Je n’aurais jamais cru cela possible…
    Je ne sais pas à quoi s’attendaient au juste les dix lépreux1. À une guérison sans doute, mais celle-ci va avoir des conséquences inattendues.
    En effet, ces hommes ne seront plus exclus de la société, n’auront plus à mendier ; ils pourront chercher un travail, renouer les liens amicaux et familiaux. Jésus fait plus, bien plus que ce que nous imaginons.
    Quant au Samaritain, le lépreux qui revient dire merci, croyant que Jésus est le messie, il bénéficie, en plus des autres, de la promesse de la vie éternelle. Non seulement il reçoit les bénédictions terrestres, mais Jésus lui ouvre aussi les cieux !
    Jésus veut (va) faire bien plus que ce que vous osez imaginer ! Il faut juste vous confier en lui et le laisser guider votre vie. Vous pourrez, vous aussi témoigner : « Jésus a fait bien plus pour moi ».

    Bernard Delépine

    1 voir la lecture proposée

     

     

    DIEU PEU FAIRE BEAUCOUP PLUS

    Évangile selon Luc 17. 11-19 : "11 Jésus marche vers Jérusalem. Il traverse la Samarie et la Galilée. 12 Il entre dans un village, et dix lépreux viennent à sa rencontre. 13 Ils restent assez loin de Jésus et ils se mettent à crier : « Jésus, maître, aie pitié de nous ! » 14 Jésus les voit et il leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »

    Pendant qu’ils y vont, ils sont guéris. 15 Quand l’un d’eux voit qu’il est guéri, il revient et, à pleine voix, il dit : « Gloire à Dieu ! » 16 Il se jette aux pieds de Jésus, le front contre le sol, et il le remercie. Cet homme est un Samaritain. 17 Alors Jésus dit : « Tous les dix ont été guéris. Et les neuf autres, où sont-ils ? 18 Parmi eux tous, personne n’est revenu pour dire “Gloire à Dieu”. Il n’y a que cet étranger ! » 19 Et Jésus dit au Samaritain : « Lève-toi, va, ta foi t’a sauvé. »
     
    « POUR NE PAS VIVRE SEULCE QUE VOTRE FOIE VEUT VOUS DIRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :