• DIEU NE PERMET PAS UNE DOULEUR EN VAIN

    DIEU NE PERMET PAS UNE DOULEUR EN VAIN
     

     
     10 Janvier 2015
     
     
     
    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28
     
    Si vous avez compris que vous êtes la réponse de Dieu aux prières de certaines personnes sur terre, vous devez également comprendre qu'avant de vous envoyer, Dieu prend toujours le temps de vous préparer.

    "En Christ, il y a une vie après la tragédie !"
    Sachant qu'il avait choisi Moïse pour être le libérateur de son peuple, Dieu l'a envoyé en éclaireur dans le désert pendant 40 ans, avant de le faire sortir de ce même désert. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas conduire les gens là où vous n'êtes jamais allé. Après 40 ans d'expérience, Moïse avait mûri, il connaissait parfaitement ce désert, et il était qualifié pour aider le peuple à le traverser.

    Observez attentivement les épreuves par lesquelles vous passez, car elles sont révélatrices du type de personnes que Dieu vous appelle à secourir dans la vie. Moïse ignorait pourquoi il passait autant de temps dans le désert, et comme la plupart d'entre nous, il a dû souvent se demander "pourquoi" ?

    En réalité, Dieu ne permet aucune expérience douloureuse en vain. Il sait qu'il vous faut une histoire, parce qu'il n'y a pas de gloire sans histoire. Comment pouvez-vous comprendre et aider une personne - rejetée ou abusée - à guérir, si vous-même ne l'avez jamais été ? Comment pouvez-vous parler de la pauvreté, si vous n'avez jamais manqué de rien ? Comment montrer aux autres qu'il y a une vie épanouie possible après une séparation de son conjoint, si vous n'avez jamais vécu la douleur de la séparation, ou si vous n'avez pas une vie épanouie ? Vous le pouvez, mais vous ne serez pas très convaincant.

    Dieu ne prend pas plaisir à vos épreuves. Mais il saura les tourner à votre avantage, et faire de vous un sujet de témoignage. Il fera de vous une porte d'espérance, afin qu'à travers votre histoire, plusieurs relèvent la tête, reprennent espoir et disent : "En Christ, il y a une vie après la tragédie !" Ne vous arrêtez donc pas à la station d'arrêt de l'amertume. Remettez-vous vite en route vers votre destinée !

     
    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses à mon avantage parce que je t'aime et que j'ai choisi de t'obéir. Accorde-moi d'être complètement guéri de toute forme d'amertume. Permets qu'à travers mon histoire, ta gloire soit manifestée. Au nom de Jésus.
     
     
    Yvan Castanou
     
    « CONFIANCEUNE ADMIRATION QUI RÉGÉNÈRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :