• DEVANT LA PORTE

    vivreaujourdhui.com

    DEVANT LA PORTE

     
     
    9 Avril 2015
     
     

    Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi.
    Apocalypse 3.20

    Un splendide yacht s’était aventuré dans la baie de Morey. Les deux jeunes gens qui le pilotaientaboutirent à Inverness et accostèrent avec l’intention de faire un petit tour dans les Hautes Terres. Mais ils se perdirent en chemin, et le soir descendait. Ils parcoururent de longues distances dans ces solitudes désolées avant d’apercevoir une maison. Ils frappèrent longuement à la porte pour demander l’hospitalité. Mais les habitants étaient déjà couchés et n’avaient aucune envie de se lever pour faire entrer des inconnus. Ils leur dirent un peu rudement d’aller plus loin et de cesser de faire du bruit. Heureusement, les jeunes gens trouvèrent une autre maison plus accueillante.
    Le lendemain, les occupants si désagréables de la première maison entendirent une nouvelle qui les consterna : ceux qui avaient frappé en vain à leur porte la veille n’étaient autres que le Prince George et son frère le duc de Clarence, les plus illustres visiteurs de tout le Royaume-Uni. Imaginez la honte de ces gens qui s’étaient montrés si déplaisants envers eux.
    Mais combien de personnes n’agissent-elles pas de même envers le plus grand personnage de l’univers, le Roi des rois, le Seigneur Jésus qui demande à entrer dans leur cœur ?

    Alfred Kuen

     

    DEVANT LA PORTE

     

    Livre de l’Apocalypse 3. 14-22 : "14 « Écris à l’ange de l’Église qui est à Laodicée : « Voici le message de celui qui est vraiment le Oui  de Dieu. Il est le témoin fidèle qui dit la vérité, il est à l’origine de tout ce que Dieu a créé. 15 Je connais tout ce que tu fais : tu n’es ni froid ni brûlant. Si seulement tu pouvais être froid ou brûlant ! 16 Mais comme tu es tiède, ni froid ni brûlant, je vais te vomir de ma bouche. 17 Tu dis : je suis riche, j’ai gagné beaucoup d’argent, je n’ai besoin de rien. Mais en fait, tu es malheureux, tu mérites la pitié, tu es pauvre, aveugle et nu, et tu ne sais même pas cela. 18 C’est pourquoi, voici ce que je te conseille : achète chez moi de l’or que le feu a rendu pur, et tu deviendras riche. Achète des vêtements blancs pour te couvrir, ainsi tu ne seras pas nu et tu n’auras plus honte. Achète un médicament pour le mettre dans tes yeux, et tu verras clair. 19 Tous ceux que j’aime, je les corrige et je les punis. Montre donc plus d’ardeur et change ta vie ! 20 Voilà : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui et il mangera avec moi. 21 Moi, je suis vainqueur et je suis allé m’asseoir avec mon Père sur son siège royal. Alors, les vainqueurs, je les ferai asseoir aussi sur mon siège royal. 22 « Celui qui a des oreilles, qu’il écoute ce que l’Esprit Saint dit aux Églises ! »

    « 4 RAISONS DE MANGER DES CAROTTESNI "CON-SOMMATEURS", NI COBAYES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :