• DEUX CLOUS VIEUX DE 2000 ANS !

    vivreaujourdhui.com

    DEUX CLOUS VIEUX DE 2000 ANS !

     
     
    12 Avril 2015
     
     
     

    Ainsi, au lieu d’adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles…
    Romains 1.23

    La presse rapportait ceci : « Deux clous romains datant de 2 000 ans, retrouvés dans la tombe d’un grand-prêtre juif devant qui Jésus a comparu, pourraient être liés à la crucifixion du Christ, affirme un documentariste israélien… »
    Dans notre région, la Bretagne, il y aurait un morceau de “la vraie croix” ; la quête du Graal et du “Saint Suaire” sont encore en vogue.
    Je me suis souvent demandé pourquoi une telle surenchère de démarches improuvables et surtout inutiles.
    Il se trouve que l’homme est religieux au plus profond de lui-même. Notre lecture nous apprend qu’à peine Moïse est-il resté un peu trop longtemps sur la montagne, que déjà les Hébreux ont oublié l’Éternel qui les avait délivrés de l’esclavage. Et aussitôt ils se font un dieu, une idole métallique, incapable de sentiments et de relations.
    Les hommes religieux se fabriquent leur propre religion, avec leurs pratiques religieuses et leurs obligations rituelles, afin de se satisfaire.
    C’est à Jésus seul qu’il faut s’attacher ! L’aimer lui seul, puis marcher à sa suite comme de vrais disciples. Car il a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père (le Créateur de toute chose), que par moi1.

    Bernard Delépine

    1 Jean 14.6

     

    DEUX CLOUS VIEUX DE 2000 ANS !

    Livre de l’Exode 32. 3-6 : "Tous les Israélites enlèvent les anneaux en or qui sont à leurs oreilles et ils les apportent à Aaron. Celui-ci les prend. Il les fait fondre dans un moule et il fabrique une statue de veau. Alors les Israélites disent : « Voici notre Dieu qui nous a fait sortir d’Égypte ! » Quand Aaron voit cela, il bâtit un autel devant la statue et il dit : « Demain, nous ferons une fête pour le Seigneur. » Le jour suivant, tôt le matin, le peuple offre des sacrifices complets et ils apportent des sacrifices de communion. Les Israélites s’assoient pour manger et pour boire. Puis ils se lèvent pour s’amuser.

    « 5 PLANTES POUR RETROUVER DE L'ÉNERGIECOMMENT LUTTER CONTRE LES PELLICULES ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :