• DEUX CASQUETTES POUR UN MARIN CHAUVE

    vivreaujourdhui.com

    DEUX CASQUETTES POUR UN MARIN CHAUVE

     
     
     
    27 Janvier 2015
     
     
     

    Même vos cheveux sont tous comptés. N’ayez donc pas peur.
    Matthieu 10.30

    En solde à un prix imbattable, ces deux casquettes démodées vont prendre place dans le roof de mon bateau. Une casquette à la mer ce n’est pas un drame en soi, mais, sans elle, deux heures plus tard le crâne du marin chauve peut être confondu avec un poivron rouge ou un feu de bâbord.
    Ma calvitie n’est pas un problème, j’apprends à vivre avec. Je suppose que les apôtres n’étaient pas plus préoccupés que moi par le nombre de leurs cheveux. Mais pourquoi donc Jésus leur parle-t-il de l’intérêt que le Père céleste porte au moindre d’entre eux ? Jésus leur dit ceci pour leur assurer que, quelles que soient les difficultés qu’ils rencontreront dans leur vie de disciple, Dieu ne sera jamais pris au dépourvu.
    Vu que le Père céleste connait les détails de notre vie qui ne nous préoccupent même pas, pourquoi avoir peur de nous engager à le suivre ? Jésus ne présente pas la vie de disciple comme un chemin de facilité. Puisque Jésus a été insulté et crucifié, il serait naïf de penser qu’en devenant son disciple tout va nous sourire ! Cependant Jésus nous garantit que si nous le suivons, le regard bienveillant du Père sera constamment sur nous comme il l’a été sur lui, dans les jours faciles comme dans les jours difficiles.
    Puisque même nos cheveux sont comptés, n’ayons pas peur de nous engager à suivre Jésus-Christ.

    Alain Monclair

     

     

    DEUX CASQUETTES POUR UN MARIN CHAUVE

    Évangile selon Matthieu 10. 28-39 : "28 N’ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous. Celui que vous devez respecter avec confiance, c’est Dieu. Lui, il a le pouvoir de vous faire mourir tout entiers dans le lieu de souffrance. 29 Est-ce qu’on ne vend pas deux petits oiseaux pour presque rien ? Pourtant, quand l’un d’eux tombe par terre, c’est votre Père qui permet cela. 30 Pour vous, Dieu connaît même le nombre de vos cheveux.31Donc, n’ayez pas peur ! Pour Dieu, vous êtes plus importants que beaucoup de petits oiseaux !

     32 « Si quelqu’un dit devant tout le monde : “J’appartiens à Jésus”, alors moi aussi, devant mon Père qui est dans les cieux, je dirai : “Cette personne m’appartient.” 33 Mais si quelqu’un dit devant tout le monde : “Je n’appartiens pas à Jésus”, alors moi aussi, devant mon Père qui est dans les cieux, je dirai : “Cette personne ne m’appartient pas.” »
     
     34 « Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. 35 En effet, je suis venu séparer l’homme et son père, la fille et sa mère, la belle-fille et sa belle-mère. 36 On aura pour ennemis les gens de sa famille. »
     
    37 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix  et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi. 39 Celui qui veut garder sa vie la perdra. Celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. »

     

     
    « LA MALBOUFFE, C'EST DE LA BOUFFE TOXIQUECITRON ET LIME »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :