• DES CHARBONS ARDENTS

    Des charbons ardents "vivreaujourd'hui.com"

    17 Juin 2014
     

    Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. S’il a soif, donne-lui à boire, car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête.
    Proverbes 25.21-22

     

    À la caserne, dans la chambrée, un soldat chrétien s’agenouillait chaque soir au pied de son lit pour prier. Un soir qu’il était en prière, un de ses voisins, par moquerie, empoigna sa botte maculée de boue et la lança sur son camarade. Elle aboutit sur sa tête, la faisant vaciller.

    Le lendemain matin, quand l’utilisateur de cette botte voulut la reprendre, il la trouva nettoyée et cirée.
    – J’en fus stupéfait, avoua-t-il plus tard. J’ai été amené à rechercher qui était celui qui pouvait pardonner à un gars tel que moi.

    En fait, le comportement de sa victime l’avait laissé mal à l’aise, comme si celui-ci avait laissé tomber des brandons de charbon incandescents sur sa tête. Maintenant, mal à l’aise, il en souffrait. Il ne pouvait plus rester ainsi. Il ressentait un sentiment insupportable de honte et de regret. C’est ainsi qu’il alla trouver son camarade, sa victime, pour lui demander comment il avait pu manifester une telle attitude et une telle mesure de pardon. Il s’humilia de tout son cœur devant son voisin de chambrée et devant Dieu, et il ouvrit son cœur à Jésus.

    Ne laissons pas les charbons ardents s’accumuler sur notre tête et nous faire souffrir si nous sommes écrasés par le remords. Au contraire, pour en être libérés, réglons notre problème au plus tôt. Nous serons délivrés de tout remords.

    Lucien C.

     

    DES CHARBONS ARDENTS

    Livre des Proverbes 25. 21-28 : "21 Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire. 22 En faisant cela, tu le gêneras comme s’il avait des charbons brûlants sur sa tête, et le Seigneur te récompensera. 23 Le vent du nord amène la pluie, les mensonges appellent la colère des autres. 24 Il vaut mieux habiter dehors que loger avec une femme qui aime les disputes. 25 Une bonne nouvelle venue de loin, c’est de l’eau fraîche pour quelqu’un qui meurt de soif. 26 Une personne qui agit bien mais qui tremble devant un homme mauvais, ressemble à une source ou à un puits qu’on a sali. 27 Il n’est pas bon de manger trop de miel, ni de rechercher trop d’honneurs. 28 Une personne qui ne domine pas sa colère est comme une ville ouverte, sans murs de défense."

    « JOURNÉE MONDIALE DE L'ENFANT AFRICAINCRY FREEDOM »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :