• DERNIÈRES VOLONTÉS

    Dernières volontés "vivreaujourd'hui.com"

    25 Juin 2014
     

    Enseigne-nous à bien compter nos jours, que nous conduisions notre cœur avec sagesse !
    Psaume 90.12

    Sur le point de mourir, Alexandre le Grand convoqua ses généraux et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences :
    1. Que son cercueil soit transporté à bras d’homme par les meilleurs médecins de l’époque.
    2. Que les trésors qu’il avait acquis (argent, or, pierres précieuses…) soient dispersés tout le long du chemin jusqu’à sa tombe.
    3. Que ses mains restent à l’air libre, se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.
    L’un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, lui en demanda les raisons. Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :
    1. Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que, face à la mort, ils n’ont pas le pouvoir de guérir.
    2. Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels, ici acquis, restent ici-bas…
    3. Je veux que mes mains se balancent au vent pour faire voir que nous arrivons dans ce monde les mains vides, et nous en repartons les mains vides quand s’épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : LE TEMPS.
    Alexandre le Grand n’a peut-être pas lu la Bible. Mais, dans sa perception de la vanité de la condition humaine, sa sagesse rejoint celle du Livre. Nus, nous sommes entrés dans le monde, nus aussi, nous en sortirons.1
    Nous n’emporterons d’ici-bas que ce qui se trouve dans notre cœur. Jésus y a-t-il une place ?

    Gilles G.

    1 Job 1.21

     

    1ère Lettre à Timothée 6. 6-19 : "6 C’est vrai, la foi en Dieu est une grande richesse, à une condition : il faut se contenter de ce qu’on a. 7 Nous n’avons rien apporté sur cette terre, et nous ne pouvons rien emporter non plus. 8 Alors, si nous avons de quoi manger et nous habiller, cela doit nous suffire. 9 Mais ceux qui veulent devenir riches tombent dans la tentation. De nombreux désirs stupides et dangereux les prennent au piège. Ils conduisent les gens vers la mort et les détruisent. 10 Oui, la racine de tous les malheurs, c’est l’amour de l’argent. Plusieurs l’ont trop cherché, c’est pourquoi ils se sont perdus loin de la foi. Ils ont beaucoup souffert, et c’est leur faute.

     11 Mais toi, homme de Dieu, évite ces choses-là. Cherche à être juste, sois fidèle à Dieu. Vis avec foi, amour, patience et douceur. 12 Combats le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours. C’est pour cette vie qu’il t’a appelé. Tu as reconnu cela le jour où tu as affirmé clairement ta foi devant beaucoup de témoins. 13 Et maintenant, je te donne un ordre en présence de Dieu, qui donne la vie à toutes choses. Je le fais aussi en présence du Christ Jésus qui a rendu un beau témoignage devant Ponce Pilate. 14 Garde le commandement que tu as reçu, en restant sans tache et sans défaut, jusqu’au jour où notre Seigneur Jésus-Christ paraîtra. 15 C’est Dieu qui fera paraître le Christ au moment qu’il a fixé. Il est la source du bonheur et le seul maître de tout, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. 16 Il est le seul qui ne meurt pas. Il habite une lumière que nous ne pouvons pas atteindre. Personne ne l’a vu, personne ne peut le voir. À lui honneur et puissance pour toujours ! Amen.
     
     17 Recommande aux riches de ce monde de ne pas être orgueilleux. Qu’ils ne mettent pas leur confiance dans une richesse qui ne dure pas, mais qu’ils la mettent en Dieu. C’est lui qui nous donne toutes choses généreusement pour que nous en profitions. 18 Dis-leur de faire le bien, d’être riches en actions bonnes. Qu’ils donnent de bon cœur et partagent avec les autres. 19 Ainsi ils mettront en réserve pour l’avenir un trésor beau et solide et ils pourront posséder la vraie vie."

     

    « JOURNÉE MONDIALE DES VEUVESSALÉE OU SUCRÉE ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :