• DEMAIN PEUT-ÊTRE JE CROIRAI...

    vivreaujourdhui.com

    DEMAIN PEUT-ÊTRE JE CROIRAI...

     
     
    30 Janvier 2015
     
     

    Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas.
    Hébreux 4.7

    Dans les témoignages recueillis par G. Isely1 on peut lire, non sans émotion, le récit de troisjeunes gens descendant un soir la grande rue, chantant à tue-tête sous l’influence de la boisson. Au coin de la rue, quelqu’un leur remit un prospectus annonçant une conférence d’un évangéliste.
    – Allons-y, s’écria l’un, nous nous amuserons bien.
    Un deuxième répondit :
    – Allons où tu voudras, pourvu que nous puissions rire !

    Ils entrèrent, s’assirent au dernier rang tout en échangeant à haute voix des remarques si peu convenables, qu’on les pria de s’en aller.
    Deux d’entre eux quittèrent la réunion, le troisième resta, impressionné par les paroles de l’évangéliste, dont le thème était : « Tu vas presque me persuader de devenir chrétien ». Très ému, le jeune se leva et dit au portier :
    – Pas ce soir… Je reviendrai demain…

    Ses amis l’attendaient dans la rue, et tous trois continuèrent à se divertir et à boire. Quand enfin ils se séparèrent, il était complètement ivre. Au matin, le jeune homme sera retrouvé mort, la tête dans une flaque, non loin de la ville.

    Presque persuadé d’être sauvé, mais en réalité complètement perdu ! Personne ne connaît son lendemain.
    Tout homme est comme l’herbe des prés, toute gloire humaine comme la fleur des champs ; l’herbe sèche et la fleur tombe.2
    C’est donc « aujourd’hui » que Dieu attend notre réponse.

    Témoignage résumé par Charles Rick

    1 Ainsi sont nés nos cantiques, Ed. Reconnaissance      2 1 Pierre 1.24

     

    DEMAIN PEUT-ÊTRE JE CROIRAI...

    Livre des Actes des apôtres 26. 24-32 : "24 Paul est en train de se défendre de cette façon, quand Festus se met à crier : « Paul tu es fou ! Tu as trop étudié et tu deviens fou ! » 25 Paul lui répond : « Excellence, je ne suis pas fou, je dis des paroles sages et raisonnables. 26 Le roi est au courant de tout cela, c’est pourquoi je parle avec assurance devant lui. Je suis sûr qu’il connaît toutes ces choses. En effet, cela n’est pas arrivé dans un endroit caché. 27 Eh bien, roi Agrippa, est-ce que tu crois aux paroles des prophètes ? Tu y crois, je le sais. » 28 Agrippa répond à Paul : « Bientôt, tu vas me persuader de devenir chrétien ! » 29 Paul lui dit : « Ah, si seulement, cela arrivait, tôt ou tard, avec l’aide de Dieu ! Toi, et vous qui m’écoutez aujourd’hui, je souhaite que vous deveniez comme moi, ces chaînes en moins ! » 30 Le roi, le gouverneur, Bérénice et ceux qui sont avec eux se lèvent. 31 Ils sortent et se disent entre eux : « Cet homme n’a rien fait pour mériter la mort ou la prison. » 32 Agrippa dit à Festus : « On pourrait le libérer, mais il a fait appel à l’empereur. »

    « LE CURCUMA DANS L'ALIMENTATIONIODE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    laury germany
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:58

    je suis touché par votre blog  que j' aime beaucoup.Merci d' être aussi investi je vous aime et que  DIEU vous bénisse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :