• Découvrez les bénéfices du bicarbonate mélangé au miel

    Découvrez les bénéfices du bicarbonate mélangé au miel

     

     

     

     

     

     

     
    Le bicarbonate a été utilisé depuis l'Antiquité comme un allié pour combattre et soulager de nombreuses maladies allant des problèmes dermatologiques à la grippe. Vous en saurez plus dans cet article.

    Découvrez les bénéfices du bicarbonate mélangé au miel

    Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est une poudre blanche que nous avons tous ou avons déjà eu dans nos maisons, car on peut l’utiliser de bien des manières. Les mamans le gardent toujours dans la cuisine pour cuisiner ou même pour le nettoyage.

    C’est un produit facile à obtenir dans la nature, mais qui a été industrialisé pour que quiconque le demande puisse l’acquérir. Il est important de noter qu’il ne contient pas d’additifs, et présente donc plus d’avantages que d’inconvénients.

    Bénéfices du bicarbonate de soude

    Avant de commencer à utiliser le bicarbonate, il est important d’indiquer à votre médecin que vous le consommez et dans quelle quantité, afin que votre santé ne soit pas affectée.

    Le bicarbonate de soude peut faire office de :

    1. Digestif

    Cet ingrédient est le meilleur ami du système digestif, car il aide à soulager les flatulences et à digérer les repas lourds rapidement.

    2. Anti-acide

    le bicarbonate est un anti-acide naturel

     

    Il est idéal pour le reflux gastro-oesophagien, car il convertit l’acide chlorhydrique qui monte de l’estomac à l’oesophage en chlorure de sodium. Cette transformation arrête la brûlure et procure un soulagement immédiat.

    3. Dépuratif

    Il est excellent pour aider le foie à se débarrasser des toxines que notre corps ne peut pas digérer. Il est également riche en vitamine C et en potassium, par conséquent, il est un des meilleurs antioxydants naturels qui existent.

    4. Antiseptique

    Grâce à ses propriétés, le bicarbonate de soude sert à soulager les infections et à neutraliser les bactéries et les virus. Il est donc connu pour aider à réduire la douleur et l’inflammation en cas d’infection de la gorge.

    5. Remède contre la grippe

    C’est un remède maison largement utilisé pour traiter la grippe et le mal-être général. C’est le meilleur allié quand il s’agit de combattre toutes les bactéries qui causent la grippe, en plus d’aider à réduire les symptômes de l’infection qu’elle cause.

    6. Remède contre la cystite

    le bicarbonate est un remède naturel contre la cystite

     

    En consommant du bicarbonate, nous aidons nos reins à créer une barrière protectrice contre les bactéries. En cas d’infection urinaire, la consommation de bicarbonate de sodium est également recommandée, car elle aide à traiter les symptômes.

    Traitement au bicarbonate de soude et au miel

    Nous avons compris que le bicarbonate est excellent pour combattre les bactéries, les infections et diverses maladies. De même, la combinaison de bicarbonate de soude et de miel est idéale pour traiter les problèmes dermatologiques, notamment ceux du visage.

    En effet, le bicarbonate peut aider à éliminer l’apparition des boutons,en plus d’exfolier la peau en se débarrassant des cellules mortes.

    Ingrédients

    • 1/4 tasse de bicarbonate de soude (120 g)
    • 1 tasse de miel d’abeilles (de préférence naturel) (250 g)

    Préparation

    • Mélangez le bicarbonate de soude avec du miel, dans une tasse ou un bol.
    • Remuez le mélange jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène.
    • Diluez-la dans un bain d’eau pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
    • Eteignez et réservez.

    Application

    Il est conseillé de consommer entre 2 et 3 cuillères à soupe de ce mélange tous les jours pendant un mois. Vous pouvez le prendre après chaque repas. Cependant, il est important de ne pas dépasser le mois d’utilisation et d’éviter de consommer des aliments tels que la viande rouge, la farine et les sucres.

    Ce traitement a une application pour différentes maladies, telles que le diabète, la grippe et les maladies rénales. Rappelez-vous toujours de consulter votre médecin pour lui dire que vous consommez ce remède à la maison.

    Masque contre l’acné

    Une autre utilisation attribuée au bicarbonate de soude mélangé avec du miel est de combattre l’acné ou les boutons. Les masques, en plus d’être bon marché et faciles à faire, sont très efficaces pour le teint.

    Vous pouvez utiliser cette préparation une à deux fois par semaine. Il vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes, des bactéries, de l’acné et apportera de la brillance à votre visage, car il hydrate la peau.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ((30 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel d’abeilles (15 g)
    • Jus de citron

    Préparation

    • Formez une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude avec du miel et du jus de citron.
    • Répartissez le mélange sur tout le visage, en mouvements circulaires.
    • Laissez reposer pendant 10 minutes.
    • Retirez le masque avec de l’eau chaude.
    • Séchez votre visage en tapotant avec une serviette propre.
    • Appliquez une crème hydratante pour sceller les pores.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Que peuvent révéler les gaz intestinaux sur votre santé ?DIEU CHANGE LE MAL EN BIEN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :